S'inscrire

Vote blanc pour le second tour au Conseil des E...

Manifestation/assemblée

Vote blanc pour le second tour au Conseil des Etats

Les 52 membres présents du Comité central de l’UDC du Canton de Fribourg se sont réunis hier soir au Crêt, dans le district de la Veveyse, afin de statuer sur la stratégie à adopter pour le second tour au Conseil des Etats.

Notre Conseiller national réélu et candidat au Conseil des Etats, Pierre-André Page, a souhaité se satisfaire de son score honorable au premier tour (18’497 voix) et de ne pas se présenter au second tour. Le Comité central a approuvé la décision de ne pas lancer de candidats dans cette élection par 34 OUI, 10 NON et 2 abstentions.

Les membres du Comité central ont par ailleurs décidé de n’accorder aucun soutien aux trois autres candidats qui, force est de constater, sont de gauches. L’UDC du Canton de Fribourg recommande donc le vote blanc pour ce deuxième tour au Conseil des Etats.

A la suite de cela, les membres du Comité central se sont levés pour applaudir longuement Jean-François Rime afin de le remercier pour ces 16 années d’engagement politique au service de notre Canton et de notre Parti. L’UDC du Canton de Fribourg lui est sincèrement reconnaissante pour son engagement infaillible tout au long de ces dernières législatures.

Enfin, nous tenons à remercier tous les électeurs et électrices qui ont soutenu nos candidats lors de cette campagne et qui ont cru en une Suisse libre, prospère et indépendante. Nous avons la ferme conviction de poursuivre le combat et de reprendre notre second siège dans 4 ans lorsque les méfaits de la politique écologiste seront mis au grand jour.

Artikel teilen
plus sur le thème
Exposé
partager l’article
09.01.2020, de Stéphane Peiry
Il y a 50 ans, Neil Amstrong faisait un petit pas pour l’homme mais un pas de... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
29.11.2019
L'UDC du canton de Fribourg a pris connaissance avec intérêt du plan stratégique du nouveau conseil d'administration... lire plus
Consultation
partager l’article
25.11.2019
Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg à la consultation relative à l’avant-projet de révision de loi... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Route d'Essert 51
1733 Treyvaux

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord