Position sur la stratégie 2030 de l’HFR
L’UDC du canton de Fribourg a pris connaissance avec intérêt du plan stratégique du nouveau conseil d’administration de l’HFR pour les 10 prochaines années.
Malgré les mesures qui ont déjà été mises en œuvre à ce jour, la situation reste difficile. Afin de détendre encore plus la situation sur le plan financier, il convient de prendre d’autres mesures, lesquelles ne peuvent plus être reportées. Il est inutile que le Conseil d’État souligne qu’il apporte son soutien à la stratégie du Conseil d’administration de l’HFR, mais qu’il ne soutient que du bout des lèvres, voire pas du tout, les mesures que cette dernière propose.
Un plan opérationnel, tel que demandé par le Conseil d’État, ne peut être mis en œuvre que si ce même Conseil d’État fournit au conseil d’administration et à la direction opérationnelle de l’HFR les instruments de gestion nécessaires. Selon nous, ce ne sont donc pas uniquement le Conseil d’administration et la Direction générale qui en ont le devoir, mais surtout le Conseil d’État qui doit jouer un rôle clé et engager dès maintenant les prochaines étapes