S'inscrire
Consultation

Avant-projet de loi modifiant la loi concernant le financement des hôpitaux et des maisons de naissance

Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg relative à la consultation restreinte sur l’avant-projet de loi modifiant la loi concernant le financement des hôpitaux et des maisons de naissance

LUDC du canton de Fribourg remercie pour la confiance témoignée en accordant à notre parti la possibilité de se positionner sur une petite modification de la Loi sur le financement des hôpitaux et maisons de naissance, mais qui aura une très grande importance quant au développement de l’HFR.

En préambule, nous informons que le groupe des Députés UDC a voté à l’unanimité la prise en considération de la motion 2019-GC-22 des Députés Meyer-Loetscher et Dafflon le 11 septembre 2019.

Pour mémoire, il s’agissait de modifier l’art. 7 al 2 et d’abroger l’al 3.

Selon nous, la modification la plus importante est le nouvel article 7a, qui introduit dans la loi, le cautionnement par l’Etat pour soutenir la réalisation d’investissement de grande ampleur dans les constructions des hôpitaux publics.

L’UDC approuve ce cautionnement mais restera attentif à ce que cela reste un cautionnement et ne se transforme pas en subside (cf. la problématique de BlueFactory). Au sens de cette remarque, l’UDC approuve cette modification de la loi.

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
03.02.2022, de Nicolas Kolly
L’UDC du canton de Fribourg a pris connaissance des nouvelles annonces du Conseil fédéral de ce mercredi... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

Banque Cantonale de Fribourg
CH70 0076 8300 1612 4520 1

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord