Avant-projet de loi modifiant la loi concernant le financement des hôpitaux et des maisons de naissance
Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg relative à la consultation restreinte sur l’avant-projet de loi modifiant la loi concernant le financement des hôpitaux et des maisons de naissance
LUDC du canton de Fribourg remercie pour la confiance témoignée en accordant à notre parti la possibilité de se positionner sur une petite modification de la Loi sur le financement des hôpitaux et maisons de naissance, mais qui aura une très grande importance quant au développement de l’HFR.
En préambule, nous informons que le groupe des Députés UDC a voté à l’unanimité la prise en considération de la motion 2019-GC-22 des Députés Meyer-Loetscher et Dafflon le 11 septembre 2019.
Pour mémoire, il s’agissait de modifier l’art. 7 al 2 et d’abroger l’al 3.
Selon nous, la modification la plus importante est le nouvel article 7a, qui introduit dans la loi, le cautionnement par l’Etat pour soutenir la réalisation d’investissement de grande ampleur dans les constructions des hôpitaux publics.
L’UDC approuve ce cautionnement mais restera attentif à ce que cela reste un cautionnement et ne se transforme pas en subside (cf. la problématique de BlueFactory). Au sens de cette remarque, l’UDC approuve cette modification de la loi.