S'inscrire

Sécurité sociale et santé publique

Fidèle à sa devise, « Un pour Tous, Tous pour Un », la Suisse bénéficie d’assurances sociales fortes. Il en va de même dans notre canton qui veille à ne laisser personne au bord de la route. Le financement de notre filet social n’est hélas pas garanti, envisagé à court terme. Si nous continuons ainsi, il appartiendra aux générations futures de régler nos dettes. La pandémie qui nous touche depuis 2020, laissera des traces pour des années encore.

La question hospitalière reste d’actualité. La « cantonalisation » de nos hôpitaux n’a pas atteint ses buts, les coûts ne sont pas totalement maitrisés, la preuve de l’efficience n’a pas été apportée.

De nombreux habitants de notre canton sont inquiets quant à la sécurité de la prise en charge en cas d’urgence, ceci d’autant plus que les médecins prêts à travailler dans nos campagnes se font rares. Nous devons encourager la formation en médecine des citoyennes et citoyens de notre pays pour reprendre des cabinets de proximité.

Avec les avancées de la médecine, l’espérance de vie augmente. L’accompagnement des personnes âgées est devenu un sujet primordial afin de conserver une bonne qualité de vie à nos ainés.

Nous devons offrir aux aînés des structures adaptées à leurs difficultés physiques, à des montants abordables. Les LSI (logements à structures intermédiaires) doivent être encouragés.

Nous voulons:

  • Favoriser le développement du tissu médical en zones rurales
  • Assurer une prise en charge rapide des urgences par la proximité
  • Encourager et soutenir la formation des médecins locaux
  • Optimiser la répartition du personnel en fonction des missions
  • Renforcer les contrôles visant à lutter contre les abus à l’aide sociale
  • Offrir un cadre de vie harmonieux
  • Mettre en place une politique de soutien aux LSI
  • Favoriser la réinsertion des personnes assistées
  • Appliquer la tolérance zéro en matière de drogues
Communiqués de presse sur ce thème
Publications sur ce thème
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 3

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord