S'inscrire

Mobilité et transport

Avec l’évolution constante de la démographie dans le canton de Fribourg la mobilité devient un sujet majeur. L’UDC soutien la mobilité multimodale et ne veut pas imposer un mode de transport plutôt qu’un autre, chaque citoyen a des besoins différents selon sa localisation, son activité ou ses horaires. Il est également important que le flux de pendulaires se répartissent sur les divers moyens de transport qui lui sont offerts. Nous invitons ceux qui peuvent le faire d’utiliser les transports publics ou la mobilité douce. Nous voulons également préserver et développer un réseau routier de bonne qualité et performant. Pour ce faire une étude complète et globale de notre réseau est nécessaire. Le but étant d’améliorer les axes principaux et d’effacer les points noirs qui se multiplient. Le cas échéant, la construction de nouvelles routes doit se poser. Force est de constater que les routes de contournement déjà prévues ne résolvent que des difficultés spécifiques et ne font que repousser les problèmes.

De manière générale l’UDC soutient la politique environnementale grâce aux déductions fiscales, mais elle combat les pénalisations arbitraires voulues par les écologistes.

Le développement des pistes cyclables est aussi un défi pour notre futur, l’UDC souhaite que lors de chaque rénovation de route la question de créer une piste cyclable se pose immédiatement, ceci sans empiéter sur la chaussée, ces deux moyens de transports doivent être complémentaires et non pas contradictoires.

Le canton de Fribourg peut être fier de son entreprise de transport public qui a développé un réseau efficace et moderne avec le soutien important des contribuables Fribourgeois. Cependant l’UDC souhaite que les TPF qui sont abondamment subventionnés se concentrent uniquement sur leur mission première qu’est le service public. La question délicate des avantages acquis grâce à l’argent public par rapport aux privés est légitime.

Nous voulons:

  • Assurer à chaque citoyen(ne) une mobilité performante et responsable
  • Que chaque région de notre canton soit prise en compte
  • Veiller à ce que notre entreprise publique se concentrent prioritairement sur la mobilité
Publications sur ce thème
Soutenez-nous

Banque Cantonale de Fribourg
CH70 0076 8300 1612 4520 1

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord