Pour la suisse. Avec Fribourg.
Ce vendredi 9 juin 2023, l’UDC du canton de Fribourg présente son candidat à la course au Conseil des Etats.
Au total, l’UDC Fribourg présente 27 candidat(e)s répartis sur 4 listes, dont 3 listes jeunes.
Avec la candidature de Pierre-André Page nous voulons appuyer les 4 listes UDC au national, et permettre (au-delà du sien) le gain d’un deuxième siège au CN afin de représenter et renforcer les idées et valeurs de l’UDC à Berne.
Nous voulons également offrir au peuple fribourgeois une réelle alternative à la gauche et à un centre-virevoltant.
Né le 19 avril 1960, Pierre-André Page est marié à Isabelle née Roth : le couple a trois enfants adultes.
Apprentissage agricole à Gempen (Soleure), Ecole d’agriculture à Grangeneuve et maîtrise fédérale agricole en 1986, voilà Pierre-André Page formé. Il exploitera alors jusqu’il y a peu, en association, un domaine mixte (grandes cultures et production laitière) de 62 hectares à Châtonnaye dans le district de la Glâne.
Solidement enraciné dans sa région, Pierre-André Page s’engagera au service de sa communauté. Conseiller communal dans sa commune de Châtonnaye (1996-2001), puis syndic (2001-2006), il sera député au Grand Conseil du canton de Fribourg (1996-2015), Parlement qu’il présidera en 2009.
Elu au Conseil national le 18 octobre 2015 et réélu le 20 octobre 2019, Pierre-André Page siège, notamment, au sein de l’importante Commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’énergie. Comme également au sein des Commissions des grâces (dont il assume la présidence), de l’immunité (vice-président), ainsi que dans la délégation pour les relations avec le Parlement français et l’Intergroupe parlementaire Suisse-Afrique (dont il assume la présidence).
Ses liens d’intérêt : il est administrateur de l’Association des Etablissements cantonaux d’assurance et membre du Conseil d’administration de Biofuels Suisse, association officielle de l’industrie suisse des biocarburants.
C’est avec la musique que Pierre-André Page réalise l’un de ses hobbies, aux côtés des voyages de découvertes ou de la pratique du football. Il a joué dans les rangs de la fanfare de son village, « L’Echo des Roches », entre 1972 et 2018. S’il a aujourd’hui abandonné ses instruments, c’est pour se consacrer, depuis 2019, à la présidence de la Landwehr, ce prestigieux orchestre de catégorie excellence, Musique officielle de l’Etat et de la Ville de Fribourg.
Pour l’UDC du canton de Fribourg :
Christophe Blaumann, Président cantonal UDC-FR
Gabriel Kolly, Chef de campagne