Plus de 4000 fribourgeois ont signé le référendum contre la hausse de la taxe CO2
Mardi matin 12 janvier 2021, le comité référendaire contre la hausse de la taxe CO2 a déposé plus de 110’000 signatures, dont 4090 signatures fribourgeoises, à la Chancellerie fédérale.
Lors de la session d’automne 2020 des Chambres fédérales, tous les partis – sauf l’UDC – ont soutenu la hausse de la taxe CO2 en prétextant la lutte contre le réchauffement climatique. S’il ne fait aucun doute que préserver notre environnement et en épargner ses ressources sont indispensables, ce n’est pas en augmentant les taxes après avoir instrumentalisé le climat pour donner mauvaise conscience aux personnes, qu’on améliorera quoique ce soit sur le plan environnemental.
L’UDC Fribourg et plus de 4000 Fribourgeoises et Fribourgeois dénoncent les partis imposteurs et manipulateurs de la préservation de la nature.
Montrons-nous solidaires avec la classe populaire et les régions rurales
Cette hausse de la taxe CO2 n’est pas justifiée et complètement disproportionnée. L’UDC ne laissera pas tomber la classe populaire, les régions rurales, les pendulaires, toutes les personnes et familles qui seront prises à la gorge financièrement avec cette loi injuste.
Contrairement à tous les autres partis suisses, l’UDC sera et restera aux côtés des victimes de cette imposture politique