S'inscrire
Communiqué de presse

Plus de 4000 fribourgeois ont signé le référendum contre la hausse de la taxe CO2

Mardi matin 12 janvier 2021, le comité référendaire contre la hausse de la taxe CO2 a déposé plus de 110’000 signatures, dont 4090 signatures fribourgeoises, à la Chancellerie fédérale.

Le résultat est tout simplement excellent pour un référendum dont la récolte des signatures a été fortement entravée par les mesures de lutte anti-Covid-19. Il témoigne de la très grande solidarité qui s’est exprimée en faveur des victimes de cette hausse démesurée de la taxe voulue par tous les partis suisses, sauf l’UDC. L’UDC du canton de Fribourg mènera une campagne active dans la perspective de la probable votation populaire du 13 juin prochain.

Lors de la session d’automne 2020 des Chambres fédérales, tous les partis – sauf l’UDC – ont soutenu la hausse de la taxe CO2 en prétextant la lutte contre le réchauffement climatique. S’il ne fait aucun doute que préserver notre environnement et en épargner ses ressources sont indispensables, ce n’est pas en augmentant les taxes après avoir instrumentalisé le climat pour donner mauvaise conscience aux personnes, qu’on améliorera quoique ce soit sur le plan environnemental.

L’UDC Fribourg et plus de 4000 Fribourgeoises et Fribourgeois dénoncent les partis imposteurs et manipulateurs de la préservation de la nature.

Montrons-nous solidaires avec la classe populaire et les régions rurales

Cette hausse de la taxe CO2 n’est pas justifiée et complètement disproportionnée. L’UDC ne laissera pas tomber la classe populaire, les régions rurales, les pendulaires, toutes les personnes et familles qui seront prises à la gorge financièrement avec cette loi injuste.

Contrairement à tous les autres partis suisses, l’UDC sera et restera aux côtés des victimes de cette imposture politique

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Exposé
partager l’article
05.04.2021, de Michel Zadory
Les députés du Groupe UDC au Grand Conseil vous font part ci-dessous de leur rapport pour la... lire plus
Exposé
partager l’article
16.01.2021, de Philippe Demierre
Au nombre des changements induits par l’actuelle pandémie de Covid-19, le télétravail a pris des proportions, jamais... lire plus
Consultation
partager l’article
10.01.2021
Réponse de l'UDC du Canton de Fribourg relative à la consultation sur plan climat cantonal lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 3

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord