Ordonnance de classement à l’encontre de Roger Schuwey
L’UDC-FR a pris connaissance avec satisfaction de la décision du Ministère Public fribourgeois de rendre une ordonnance de classement à l’encontre de notre élu Roger Schuwey, démontrant ainsi sa totale innocence dans le dossier de l’empoisonnement d’une louve à Jaun durant l’été 2017.
Durant cette procédure, l’UDC-FR a maintenu toute sa confiance envers son député gruérien, ne doutant pas un seul instant de l’issue de la procédure.
L’UDC-FR a par contre été choquée de la manière dont Roger Schuwey a été traité par les médias et sur les réseaux sociaux, en particulier au début de cette affaire. Il y était présenté comme coupable et ses droits les plus élémentaires ont été bafoués, notamment à cause d’une violation de secret de fonction.
Nous espérons que Roger Schuwey pourra maintenant à nouveau se consacrer pleinement à ses activités, sans devoir supporter les désagréments d’une procédure pénale ouverte injustement à son encontre et que les médias donneront autant d’écho à l’issue qu’à l’ouverture de la procédure.
Personne de contact : Sébastien Bossel, vice-président (079 575 88 61)