L’UDC romande à la pointe de la mobilité solaire
Nos candidats Jean-François Rime, Flavio Bortoluzzi, Jean-Daniel Chardonnens, Roland Mesot, Emanuel Waeber accompagnés d’une trentaine de candidats UDC romands aux Chambres fédérales se trouvaient le 16 juillet chez SolarStratos à Payerne pour assister à des conférences sur l’énergie solaire.

Pas de visite de l’ «Avion» Solar, en maintenance actuellement à Zurich, mais des conférences sur les énergies renouvelables, solaire notamment. Les exposés, coordonnés par Yvan Perrin étaient très intéressants et passionnants. Au programme, notamment, une conférence de Christophe Ballif, professeur à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et au PV-center du Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM) de Neuchâtel. Le scientifique transmet facilement sa passion pour l’énergie solaire. Photos et exemples à l’appui, il montre les dernières innovations en la matière, comme cette ferme recouverte par des tuiles photovoltaïques. «Il faut soutenir le solaire, diminuer les importations énergétiques. Le rôle de la droite est de promouvoir cette transition énergétique, assure le professeur Ballif. Il faut absolument réduire la bureaucratie lorsqu’il s’agit de demander des autorisations pour des installations solaires… ». Et d’encourager les parlementaires et candidats au Conseil national UDC aux élections fédérales à développer une politique positive et incitative, pour une Suisse énergétiquement souveraine, indépendante et sans subvention.
Stop aux taxes sur tout et n’importe quoi
L’UDC romande s’informe sur le terrain au sujet des derniers développements dans le domaine de l’énergie. Le soleil n’est ni de droite ni de gauche. L’UDC romande veut faire cesser «cette politique de gauche qui consiste à taxer tout et n’importe quoi». Pour la gauche mono thématique, un problème égal toujours un impôt. Pour l’UDC, la solution passe par l’innovation, la responsabilité individuelle et la souveraineté énergétique. L’écologie mérite mieux que de servir de prétexte pour remplir les caisses de l’Etat avec toujours plus d’impôts et de taxes nouvelles. En Suisse, nos PME – dont la technologie de sociétés comme SolarStratos ou Green Motion s’exporte à l’étranger – proposent des solutions novatrices, économiques et créatrices d’emplois dans notre pays !

