S'inscrire
Communiqué de presse

L’UDC Fribourg pour une stratégie de reprise économique adaptée à la situation sanitaire

Tout comme annoncé par l’UDC Suisse lors de sa conférence de presse du 31 mars 2020, l’UDC du Canton de Fribourg est d’avis qu’une discussion stratégique doit être amorcée pour aborder une reprise économique progressive lorsque la situation sanitaire le permettra.

A ce jour, il est trop tôt pour avancer une date ou prétendre à un retour à la normalité au 19 avril. Cependant, une stratégie doit être élaborée afin de réfléchir à une reprise progressive adaptée à la situation sanitaire. En effet, la santé de la population et la sécurité des groupes à risque doit rester une priorité et l’UDC Fribourg est en accord avec les mesures prises par le Conseil fédéral.

Or, les citoyens attendent également de pouvoir retrouver un quotidien normal ainsi que leur situation professionnelle d’avant la crise. Afin de garantir leurs emplois et la qualité de vie sur le long terme, il paraît judicieux de planifier l’avenir. Dans un premier temps, certaines PME où les mesures de précautions élémentaires peuvent être respectées devraient bénéficier de flexibilité et pouvoir rouvrir même s’ils ne procurent pas de biens qualifiés comme étant de premières nécessités. Notons toutefois qu’une telle flexibilité progressive ne doit pas être immédiate, mais uniquement dictée par la situation sanitaire.

Dans l’attente d’une amélioration, l’UDC Fribourg espère également que des mesures et aides transitoires seront également proposées pour certaines catégories d’indépendants qui ne rentrent actuellement pas dans les critères fixés pour bénéficier des mesures introduites par le Conseil fédéral. Enfin, n’oublions pas de remercier encore une fois chaleureusement toutes les personnes actives sur le front qu’elles soient dans le domaine des soins, des secours, des services publics ou de la vente.

En somme, l’UDC Fribourg souhaite un avenir professionnel prospère pour les citoyens suisses. Notre économie est résiliente, mais pour se relever d’une telle crise une discussion stratégique doit être engagée.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Exposé
partager l’article
28.06.2021, de Bernard Bapst
Les députés du Groupe UDC au Grand Conseil vous font part ci-dessous de leur rapport pour la... lire plus
Exposé
partager l’article
05.04.2021, de Michel Zadory
Les députés du Groupe UDC au Grand Conseil vous font part ci-dessous de leur rapport pour la... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
18.02.2021
Voilà presque une année que le premier semi-confinement a été décrété. Nous demandons aujourd’hui une stratégie définie... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 3

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord