S'inscrire
Communiqué de presse

Erreur des scrutateurs du Grand conseil fribourgeois

La Direction de l’UDC du canton de Fribourg et le groupe des députés UDC saluent la décision du Grand conseil qui a largement accepté la motion d’ordre des députés UDC Gabriel Kolly et du PLR Romain Collaud.

La motion d’ordre des députés UDC Gabriel Kolly et du PLR Romain Collaud demande qu’une Commission ad’hoc analyse la soi-disant « erreur » de comptage des voix lors de l’élection de la vice-présidence du Grand conseil en février 2019.

De l’avis de l’UDC il est inconcevable de laisser passer une telle « erreur » ; il en va de la réputation et de la crédibilité du législatif cantonal. Fréquemment le Grand conseil est appelé à élire des personnes pour des fonctions judiciaires. Aujourd’hui on peut comprendre le froissement et le doute de certains candidats non élus pour quelques voix.

L’UDC attend de la Commission un rapport concis et que des mesures soient prises pour qu’une telle situation ne se reproduise.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Exposé
partager l’article
05.04.2021, de Michel Zadory
Les députés du Groupe UDC au Grand Conseil vous font part ci-dessous de leur rapport pour la... lire plus
Exposé
partager l’article
16.01.2021, de Philippe Demierre
Au nombre des changements induits par l’actuelle pandémie de Covid-19, le télétravail a pris des proportions, jamais... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
16.01.2021
Mardi matin 12 janvier 2021, le comité référendaire contre la hausse de la taxe CO2 a déposé... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 3

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord