Combien ça va encore coûter ?
Des taxes, des taxes, toujours des taxes… La nouvelle loi sur le CO2 votée par les Chambres fédérales la semaine dernière, aura des répercussions sur le porte-monnaie des familles mais aussi sur les finances des cantons et des communes. Toutes les sections romandes de l’UDC interpellent leur gouvernement respectif.
Dans des textes qui vont être déposés auprès des instances politiques compétentes, les sections cantonales de Genève, Fribourg, Neuchâtel, Vaud et Valais demandent combien l’application de la nouvelle loi fédérale sur le CO2 coûtera aux cantons et si ces derniers disposent déjà d’une estimation du coût pour les communes.
La Suisse a accompli énormément d’efforts, a réduit ses émissions par habitant de sorte que les objectifs climatiques des Accords de Paris pourraient être atteints d’ici 2030 sans aucune nouvelle loi, interdictions et autres mesures bureaucratiques visant à nuire à notre compétitivité.
Les Chambres fédérales ayant adopté définitivement la réforme de la loi sur le CO2, l’UDC a d’ores et déjà confirmé le lancement d’un référendum.