S'inscrire
Communiqué de presse

Budget 2021 de l’Etat de Fribourg

L’UDC du canton de Fribourg prend acte du budget 2021 du canton de Fribourg. Notre parti salue l’équilibre de ce budget, avec la réduction des impôts et le maintien des prestations.

La prudence budgétaire de notre canton ces dernières années, les diverses constitutions de réserves et des provisions ont été salutaires en vue des prochaines années qui seront des plus difficiles économiquement. A noté que la gauche a systématiquement critiqué ces réserves et ces provisions lors des dernières années.

En cette période de Covid, nous constatons que le budget a certainement été difficile à boucler. L’année 2021 sera une année charnière pour l’avenir économique de notre canton et nous saluons les baisses fiscales proposées pour le budget 2021. Une partie de ces baisses fiscales est le résultat d’une motion déposée par deux députés UDC (Stéphane Peiry et Emanuel Waeber). Notre parti les demandait depuis de nombreuses années. Ces mesures sont équilibrées et vont profiter à l’ensemble des contribuables de notre canton. Elles permettront une augmentation du pouvoir d’achat pour nos concitoyens et profiteront aussi à l’économie cantonale.

Dans le détail, notre parti déplore l’augmentation systématique des EPT au sein de l’administration cantonale. La politique hospitalière nous fait également réagir. En effet les hospitalisations hors canton sont en constante hausse. Dès lors, notre canton et le HFR ne font-ils pas fausse route ? La RPT a pesé dans le bouclement du B2021 et a fortement contribué à son équilibre mais les montants ne sont pas garantis à long terme.

Pour terminer nous saluons la volonté d’investissements du canton de Fribourg. Notre parti réclame depuis de nombreuses années une politique anticyclique concernant les montants investis, mais nous constatons que la DAEC et en particulier le service des bâtiments ont énormément de retard dans la réalisation des projets déjà voté. Présenter des investissements et ne pas les réaliser dans des délais raisonnables n’est pas une pratique cohérente.

plus sur le thème
Exposé
partager l’article
21.10.2020, de Nicolas Kolly
La session du Grand conseil d'octobre 2020 s’est tenue à Forum Fribourg. Un des points importants qui... lire plus
Exposé
partager l’article
13.10.2020
Le groupe UDC a pris connaissance du projet de plan de relance du Conseil d’État. Notre groupe... lire plus
Consultation
partager l’article
29.09.2020
Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg à la consultation relative à l’avant-projet de loi modifiant la... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Route d'Essert 51
1733 Treyvaux

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord