S'inscrire

Sécurité et criminalité

La pandémie nous a démontré une chose : lorsque les frontières sont fermées, les délits diminuent ! Fort de ce constat, une fois de plus, nous constatons que la libre circulation a un effet très néfaste sur le tourisme criminel.

La mission première des forces de l’ordre est : garantir l’ordre et la sécurité publics ; soit l’observation et le respect des lois. Elle est au service de la population et des autorités. Par ces termes forts de sens, nous soutenons notre Police cantonale et nous nous opposons fermement aux actes de violence commis à son égard.

Avec l’évolution de la criminalité, notamment en matière de cybercriminalité, nous devons être attentif à ne pas nous laisser envahir et à mettre en place une stratégie, avec des spécialistes dans le domaine. Notre jeunesse tout comme nos aînés sont très vulnérables face à ce nouveau phénomène. Ces criminels, qui agissent la plupart du temps depuis l’étranger, ne doivent pas rester impunis.

Notre population doit évoluer et vivre dans un contexte sécuritaire sain. Il n’y a pas de place pour la délinquance, qu’elle soit petite ou grande. En ce sens, un effort doit être mis sur les foyers de requérants d’asile, pour ne pas les laisser commettre des délits en toute impunité. Un effort doit être fait en particulier à la Gouglera suite à l’ouverture du centre fédéral de Giffers.

Les cas de violences au sein du couple doivent également être combattu et tous les moyens doivent être pris pour la protection des victimes. Ces phénomènes qui augmentent avec les années ne doivent plus être tabou.

Nous voulons:

  • Que notre canton ne connaisse pas de lieu ou le sentiment d’insécurité prévaut
  • Soutenir les actions de police visant toutes criminalités
  • Que les victimes soient considérées en tant que tel et prises en charge efficacement
  • Que la situation sécuritaire dans les foyers de requérants soit maitrisée
Communiqués de presse sur ce thème
Publications sur ce thème
Soutenez-nous

Banque Cantonale de Fribourg
CH70 0076 8300 1612 4520 1

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord