S'engager

Sécurité – Criminalité

au point
«Un coupable puni est un exemple pour la canaille; un innocent condamné est l'affaire de tous les honnêtes gens (J. de la Bruyère)»
Contrairement aux discours tenus habituellement, l’insécurité est réelle. Chaque jour, dans notre pays, des témoignages sont apportés concernant les incivilités commises dans les milieux urbains. Nous considérons qu’il n’y a pas de place dans notre société pour des zones de non-droit. Les incivilités, les actes de vandalisme, les agressions verbales et physiques doivent être punis de manières exemplaires.

Les effets de la libre circulation, cumulés aux accords de Schengen – Dublin, ont prouvé que nous sommes victimes du tourisme criminel.
Alors que la majorité des citoyens respectent les règles, nous ne pouvons accepter les largesses envers ceux qui bafouent nos lois. Des sanctions dissuasives doivent être appliquées envers les auteurs d’actes délictueux. Lorsqu’ils prononcent une sanction, les juges doivent tenir compte des intérêts de la société, et non pas du bien-être des auteurs d’actes illicites.

Assurer la sécurité sur son territoire est la tâche première d’un Etat. L’UDC s’oppose à la vision de la gauche consistant à justifier les actes d’agresseurs. Nous n’accepterons pas les tentatives de justifier des actes délictueux par le fait que les agresseurs étrangers ne sont pas au courant de notre façon de vivre.

Grâce à la motion de deux députés UDC, la police cantonale fribourgeoise a obtenu des postes supplémentaires. Nous soutenons nos forces de police dans des actions fermes contre les délinquants. Une présence sécuritaire active dans les secteurs sensibles influe positivement sur la qualité de vie des habitants. Dans ces zones, notre responsabilité est d’offrir un cadre de vie harmonieux.

Nous voulons:

  • Faire passer l’intérêt de la société avant le bien-être des agresseurs ;
  • Soutenir les actions de la police sur le terrain ;
  • Défendre une application stricte de la législation ;
  • La tenue d’une statistique sur l’origine des auteurs d’actes délictueux.
Nous nous engageons pour vous à Berne
  • SVP conseiller national FR
    «Nos places publiques appartiennent à notre population et non aux dealers ! Nous ne connaissons pas seulement sentiment d’insécurité, nous vivons trop souvent dans l’insécurité ! Une police de proximité active doit lutter contre ce fléau. »
Plus sur le thème Sécurité – Criminalité
Publications sur ce thème
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contact
UDC – SVP FR
Présidence cantonale
La Mullera 35
1784 Courtepin
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord