S'inscrire

Formation

L’éducation de nos jeunes est l’une des tâches les plus importantes de l’État. Elle est le garant de la préservation et du développement de notre prospérité et de la transmission des valeurs de notre société. L’UDC soutient un enseignement axé sur les performances et la qualité et qui soit adapté aux réalités du monde du travail. Il convient de prêter attention à un enseignement politiquement équilibré ainsi qu’à la transmission et à la préservation des valeurs culturelles et des traditions régionales dans les écoles publiques. Le bien-être des personnes en formations est au cœur de cette démarche.

Afin de maintenir la qualité de l’enseignement et de disposer d’un personnel enseignant suffisant, l’institutionnalisation de la formation des enseignants doit être renforcée.

Une attention particulière doit être accordée à la formation duale.

Un apprentissage avec maturité professionnelle permet un accès aux écoles supérieures qui offrent des possibilités de suivre des formations spécifiques donnant accès aux brevets fédéraux et diplôme fédéral DF et diplôme écoles supérieures ES.

Les écoles d’enseignement général : culture générale et maturité gymnasiale sont le trait d’union entre l’école obligatoire et les hautes écoles qui elles offrent la possibilité d’obtenir les Bachelors HES, hautes écoles spécialisées – HEP hautes écoles pédagogiques – HEU hautes écoles universitaires. Il est ensuite possible de se diriger sur les Masters ainsi que les Doctorats.

Des passerelles ont été mises en place permettant à tout un chacun de réorienter sa carrière professionnelle.

La formation continue est capitale pour conserver les acquis. Cette dernière pourrait être approfondie et améliorée dans le but de mieux valoriser les formations obtenues.

En Suisse, la palette de choix des différentes formations est étoffée. D’une part, offrir à nos jeunes des formations adaptées à leurs compétences et à leurs affinités est un but fondamental. D’autre part, apporter sur le marché économique des personnes qualifiées correspondant aux attentes des entreprises est essentiel.

Nous voulons:

  • Aligner la politique d’éducation sur les besoins des entreprises et de l’industrie
  • Impliquez les parents dans cette responsabilité
  • Valoriser la formation Duale et les formations supérieures qui suivent, car la pratique est un atout indéniable pour les entreprises
  • Responsabiliser les jeunes dans le choix de leur profession et leur engagement face à leur formation
  • Encourager la formation continue
  • Améliorer les moyens mis à disposition en vue de valoriser les acquis
Communiqués de presse sur ce thème
Publications sur ce thème
Soutenez-nous

Banque Cantonale de Fribourg
CH70 0076 8300 1612 4520 1

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord