S'engager

Agriculture

au point
«Le premier et le plus respectable de tous les arts est l'agriculture (J.J. Rousseau)»

L’agriculture en Suisse vit une de ses plus grandes mutations depuis la seconde guerre mondiale. Avec la PA 14-17, nous sommes passés d’une agriculture étatique vers un marché libre qui oblige les agriculteurs à devenir des prestataires de service. Le canton de Fribourg doit rester un canton producteur de matières premières agricoles et de produits transformés de qualité, et non pas uniquement de prestations écologiques et de produits haut-de-gamme. Le mandat constitutionnel confié à l’agriculture est clair sur ce point-là.

L’UDC Fribourg s’engage pour une agriculture productrice qui approvisionne la population en denrées alimentaires saines et produites près des consommateurs. Les familles paysannes qui assurent ces prestations importantes méritent un revenu raisonnable. Il ne faut pas désavantager financièrement les exploitations agricoles productrices au profit des exploitations extensives. L’UDC souhaite que la Suisse retrouve un degré d’auto-approvisionnement alimentaire net d’au moins 60%. Cet objectif ne peut être atteint que si l’on offre des perspectives d’avenir aux familles paysannes afin qu’elles investissent durablement dans la production.

Nous voulons:

  • Une agriculture productrice qui approvisionne la population en denrées alimentaires de qualité avec des produits de proximité ;
  • Soutenir un revenu raisonnable pour les familles paysannes qui assurent ces prestations ;
  • Encourager les exploitations agricoles performantes ;
  • Réduire les contraintes administratives ;
  • Miser sur la production, la transformation et la commercialisation régionales.
Communiqués de presse sur ce thème
Nous nous engageons pour vous à Berne
  • SVP conseiller national FR
    «Je me bats pour que les familles paysannes reçoivent un revenu décent pour leur travail et pour que la filière alimentaire garantisse la qualité des produits. »
Publications sur ce thème
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contact
UDC – SVP FR
Présidence cantonale
La Mullera 35
1784 Courtepin
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord