S'inscrire
Exposé

Une erreur de jeunesse, sinon…

L’année 2019 aura été rythmée par la vague Greta lors de pratiquement toutes les élections cantonales, du renouvellement de nos conseillers nationaux, à une exception près, nos conseillers fédéraux. Ainsi notre population cantonale a porté à Berne un nouvel élu, M. Gerhard Andrey (vert), en remplacement de M. Jean-François Rime (UDC).

Voyant les résultats, je me demandais comment ce nouvel élu allait pouvoir se démarquer. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour avoir une première réponse. En s’alliant à Mme Ursula Schneider Schüttel (PS), au profit de la désobéissance civile (La Liberté du 15.2). Car en déclarant soutenir ces collectifs qui se manifestent en bloquant des rues, des commerces et autres sociétés, c’est bien à ça que vous vous soumettez.

Ces collectifs, qui en paralysant les rues et commerces, pousseront encore plus la population à déserter les villes et à se tourner vers le commerce en ligne. Les petits commerçants n’ont pas besoin de ça. Si c’est pour ça que vous avez été élus, alors passez votre chemin et laissez vos places aux «viennent-ensuite». Ils ne pourront guère faire pire. Où va notre société si des élus fédéraux se mettent à soutenir des groupes qui commettent des actions illégales?

Soutiendriez-vous une action visant à bloquer la banque dont vous êtes membre du conseil d’administration? Et Mme Schneider Schüttel, en tant qu’avocate de formation, comment pouvez-vous soutenir ça? J’espère qu’il s’agira ici d’une erreur «de jeunesse» et que ça ne rythmera pas vos quatre années de mandat. Et si tel devait être le cas, rendez-vous aux prochaines élections fédérales.

partager l’article
Thèmes
par l’auteur
UDC Député (FR)
plus sur le thème
Consultation
partager l’article
18.03.2020
Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg à la consultation relative à l'avant-projet de révision totale de... lire plus
Exposé
partager l’article
16.03.2020, de Pierre-André Page
Cet automne, les citoyennes et citoyens suisses se prononceront sur un crédit de six milliards de francs... lire plus
Consultation
partager l’article
04.02.2020
Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg à la consultation relative à la mise en œuvre de... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Route d'Essert 51
1733 Treyvaux

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord