S'inscrire
Exposé

Une erreur de jeunesse, sinon…

L’année 2019 aura été rythmée par la vague Greta lors de pratiquement toutes les élections cantonales, du renouvellement de nos conseillers nationaux, à une exception près, nos conseillers fédéraux. Ainsi notre population cantonale a porté à Berne un nouvel élu, M. Gerhard Andrey (vert), en remplacement de M. Jean-François Rime (UDC).

Voyant les résultats, je me demandais comment ce nouvel élu allait pouvoir se démarquer. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour avoir une première réponse. En s’alliant à Mme Ursula Schneider Schüttel (PS), au profit de la désobéissance civile (La Liberté du 15.2). Car en déclarant soutenir ces collectifs qui se manifestent en bloquant des rues, des commerces et autres sociétés, c’est bien à ça que vous vous soumettez.

Ces collectifs, qui en paralysant les rues et commerces, pousseront encore plus la population à déserter les villes et à se tourner vers le commerce en ligne. Les petits commerçants n’ont pas besoin de ça. Si c’est pour ça que vous avez été élus, alors passez votre chemin et laissez vos places aux «viennent-ensuite». Ils ne pourront guère faire pire. Où va notre société si des élus fédéraux se mettent à soutenir des groupes qui commettent des actions illégales?

Soutiendriez-vous une action visant à bloquer la banque dont vous êtes membre du conseil d’administration? Et Mme Schneider Schüttel, en tant qu’avocate de formation, comment pouvez-vous soutenir ça? J’espère qu’il s’agira ici d’une erreur «de jeunesse» et que ça ne rythmera pas vos quatre années de mandat. Et si tel devait être le cas, rendez-vous aux prochaines élections fédérales.

partager l’article
Thèmes
par l’auteur
plus sur le thème
Exposé
partager l’article
05.04.2021, de
Les députés du Groupe UDC au Grand Conseil vous font part ci-dessous de leur rapport pour la... lire plus
Exposé
partager l’article
22.12.2020, de
Nous avons pris connaissance avec un certain étonnement de la prise de position du canton de Fribourg... lire plus
Exposé
partager l’article
23.08.2020, de
J’ai pris connaissance, avec un certain étonnement, dans La Liberté du mercredi 12 août 2020, que plusieurs... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

Banque Cantonale de Fribourg
CH70 0076 8300 1612 4520 1

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Case Postale
1726 Farvagny-le-Grand

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord