S'inscrire
Exposé

Un plan de relance discutable

Le groupe UDC a pris connaissance du projet de plan de relance du Conseil d’État. Notre groupe a longuement débattu des différentes mesures proposées. Même si nous saluons la rapidité avec laquelle le Conseil d’État a présenté ce plan de relance il nous semble que certaines mesures proposées sont plutôt un accomplissement du plan de législature et de certains projets déjà en cours… Certaines de ces mesures seront donc inutiles, couteuses, et sans effet sur l’économie réelle.

Que vient faire un projet de réseau pour le VTT dans un plan de relance ? On peut parler du manque d’ambition de la mesure concernant le bois fribourgeois… Ou du sauvetage déguisé du lieu qui nous accueil aujourd’hui… Ou encore certaines mesures qui concerne la culture et le sport alors que les montants qui avaient été débloqués au début de la crise Covid n’ont même pas été tous utilisés.

Vous l’avez compris notre groupe n’est pas convaincu par ce plan de relance, il nous laisse même un petit arrière-goût d’inachevé mais malgré cela nous allons le soutenir dans notre très grande majorité. Les mesures concernant les bons Karyion et les primes pour l’engagement d’apprentis sont par contre appréciées par notre groupe.

Concernant les modifications de la Commission notre groupe les soutiendra toutes, malgré tout nous déposerons 2 amendements concernant les mesures culture et sport et notamment sur l’utilisation et les bénéficiaires des montants supplémentaires demandés par la Commission. Nous ne soutiendrons aucun autre amendement visant à modifier les montants attribués.

Il faut être clair Mesdames, Messieurs le seul vrai plan de relance ce sont les baisses fiscales… Cet argent qui sera disponible pour les contribuables ira directement dans notre économie. Alors un plan de relance oui, mais les mesures anticycliques demandées depuis longtemps par notre groupe sont trop peu ambitieuses pour le moment. Nous espérons que le Conseil d’Etat corrigera le tir ces prochaines années pour le bien de notre canton et de notre économie.

plus sur le thème
Exposé
partager l’article
21.10.2020, de Nicolas Kolly
La session du Grand conseil d'octobre 2020 s’est tenue à Forum Fribourg. Un des points importants qui... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
05.10.2020
L’UDC du canton de Fribourg prend acte du budget 2021 du canton de Fribourg. Notre parti salue... lire plus
Consultation
partager l’article
29.09.2020
Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg à la consultation relative à l’avant-projet de loi modifiant la... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Route d'Essert 51
1733 Treyvaux

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord