S'inscrire
Exposé

Un contre-projet plus équilibré

A première vue, l’initiative entreprises responsables peut sembler évidente. Qui ne souhaite pas que les entreprises suisses respectent les droits de l’homme et l’environnement? Je m’interroge tout de même sur les méthodes et les objectifs des initiants.

Dans leur propagande, ils visent constamment deux ou trois entreprises (comme Syngenta et Glencore). Mais si ce ne sont que quelques sociétés qui posent problème, pourquoi mettre toutes les entreprises suisses dans le même panier et leur imposer des conditions aussi drastiques?

L’initiative va bien au-delà de bonnes intentions, elle impose des obligations très contraignantes et des risques juridiques énormes, y compris pour nos PME. J’approuve le but visé, mais la méthode utilisée est extrême, trompeuse et malhonnête.

Le contreprojet mis au point par le parlement, qui entrera en vigueur immédiatement en cas de rejet de l’initiative le 29 novembre, me paraît beaucoup plus équilibré.

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
26.11.2020
L’UDC a pris acte de la décision du Conseil d’Etat fribourgeois quant à la prolongation de la... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
22.11.2020
L’UDC-FR a pris connaissance avec soulagement des derniers chiffres en lien avec la propagation du Covid-19 dans... lire plus
Exposé
partager l’article
21.10.2020, de Nicolas Kolly
La session du Grand conseil d'octobre 2020 s’est tenue à Forum Fribourg. Un des points importants qui... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Route d'Essert 51
1733 Treyvaux

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord