S'inscrire
Exposé

Télétravail, mode ponctuel ou pérenne – Premiers constats

Au nombre des changements induits par l’actuelle pandémie de Covid-19, le télétravail a pris des proportions, jamais atteintes jusqu’ici. Les actuels moyens de communication rendent possible l’opportunité du travail à distance.

C’est indiscutablement un progrès, dont bénéficient à la fois l’employé et l’employeur. Employeur, l’Etat de Fribourg a, bien évidemment, fait usage de cette possibilité. Force est d’admettre toutefois que, si ce nouveau mode de faire recueille une majorité de suffrages, il peut générer un certain nombre de problèmes, tant du côté du travailleur que de celui de son patron.

Dès lors, concernant l’Etat employeur, nous posons les questions suivantes :

1. Combien de collaboratrices ou collaborateurs de l’Etat ont-elles/ils fait usage de la possibilité de travailler à domicile ? Pour quel pourcentage de leur temps de travail habituel ?
2. Quel-le-s sont les Directions et les services de l’Etat les plus concernés ? Dans quelles proportions?
3. Quelles sont les premières conclusions que l’Etat employeur tire de cette expérience ?
4. Quelles sont, s’il y en a, les remarques des utilisatrices et utilisateurs, interlocutrices et interlocuteurs habituel-le-s des services de l’Etat (communes, services sociaux, préfectures, domaines de la construction, etc.) ?
5. Dites conclusions ou autres remarques des utilisatrices et utilisateurs permettent-elles une amélioration du système mis en place pour faciliter le télétravail ?
6. Dans l’affirmative, dans quel sens pourraient aller lesdites améliorations ?

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
18.02.2021
Voilà presque une année que le premier semi-confinement a été décrété. Nous demandons aujourd’hui une stratégie définie... lire plus
Consultation
partager l’article
16.02.2021
Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg relative à la consultation sur la loi sur le tourisme... lire plus
Exposé
partager l’article
15.02.2021, de Nicolas Kolly
Lors de la session du Grand Conseil de ce vendredi 12 février 2021, le groupe des députés... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord