S'inscrire
Exposé

Taux et incidence de l’immigration dans le Canton de Fribourg

Par le biais de cette question écrite, nous invitons le Conseil d’Etat à informer sur la situation des immigrés exerçant une activité lucrative dans notre canton ainsi que sur la situation liée à l’aide sociale.

En effet, de plus en plus d’actifs étrangers travaillent dans des métiers où il n’y a pas de pénurie de professionnels qualifiés. Pour permettre au public d’avoir un aperçu de la situation dans notre canton, mon collègue Nicolas Kolly et moi-même invitons le Conseil d’Etat à répondre aux questions suivantes :

  1. Quelle est la part des immigrés à la population active (ventilée selon la nationalité) ?
  2. Dans quelle mesure les immigrants provenant de l’UE et de pays tiers couvrent-ils ladite pénurie de main-d’œuvre qualifiée (résultats ventilés selon les origines) ?
  3. Combien de ménages ont touché ces dix dernières années au total entre 50 000 et 75 000 francs d’aide sociale (y compris les prestations circonstancielles) et de quelles nationalités s’agit-il principalement ?
  4. Combien de ménages ont touché ces dix dernières années au total plus de 75 000 francs d’aide sociale (y compris les prestations circonstancielles) et de quelles nationalités s’agit-il principalement ?
  5. Combien d’autorisations de séjour (ventilées en fonction de la nationalité) ont été retirées depuis 2007 en raison d’une trop forte dépendance de l’aide sociale ?
plus sur le thème
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 3

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord