S'inscrire
Exposé
Campagne

Sauver la démocratie directe – Oui à l’autodétermination

Dernièrement notre honorable ancien Conseiller fédéral est sorti du bois pour dire tout le mal qu’il pense de l’initiative pour l’autodétermination, qui ne serait pas moins qu’une « félonie politique » !

Mais on connaît maintenant la chanson des campagnes pré-initiatives UDC. Economie suisse prédit l’abolition de tous les accords économiques. Et la bien-pensance nous prophétise la fin du monde : on nous annonce que l’acceptation de l’initiative signifie l’abolition des droits fondamentaux et donc le fameux retour « aux heures les plus sombres de l’histoire ». Une fois n’est pas coutume, on nage en plein délire !

Cette initiative ne demande que l’application des décisions votées par le souverain. Ne fait-elle pas que rappeler que le pouvoir suprême, en Suisse, c’est le peuple et les cantons (art. 148 al. 1 Cst. féd.). La question de savoir qui a, dans une société, le pouvoir suprême, qui a le dernier mot, est un débat philosophique depuis des siècles. Avant c’était le Roi, durant quelque temps ce fût des dictateurs. Maintenait ce sont certains juges, qui souvent s’improvisent « jugislateur ».

L’UDC propose que ce soit le constituant (le peuple et les cantons). Car depuis quelques années, le souverain se permet de prendre des décisions contraires à celles prônées par l’establishment. Le peuple n’ayant pas compris, on ignore ses décisions et par la même occasion, on bafoue, sans scrupule, la volonté populaire ! Elle est là la réelle « félonie politique » ! Pour l’UDC non, il est temps de sauver la démocratie directe. Je voterai oui à l’initiative pour l’autodétermination.

partager l’article
par l’auteur
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
03.02.2022, de Nicolas Kolly
L’UDC du canton de Fribourg a pris connaissance des nouvelles annonces du Conseil fédéral de ce mercredi... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
01.12.2021
Ils ont décidé de confirmer la majorité bourgeoise au Grand Conseil en élisant cinq conseillers de l’Entente... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

Banque Cantonale de Fribourg
CH70 0076 8300 1612 4520 1

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Case Postale
1726 Farvagny-le-Grand

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord