• Initiative populaire « pour une immigration modérée (initiative de limitation) »
    Un pays libre et autodéterminé comme la Suisse doit pouvoir gérer de manière autonome l’immigration sur son territoire, comme le font d’ailleurs la majorité des Etats performants du monde. Vers la campagne
S'inscrire
Exposé

Sauvegardons nos traditions et notre culture

La réforme de la loi sur les armes nous est dictée par une directive de l’Union européenne à laquelle le peuple suisse ne veut pas adhérer. Elle serait une condition pour rester dans l’espace Schengen, mais ne tient pas compte de la spécificité du citoyen soldat suisse habitué à avoir son arme chez lui bien après la fin de ses obligations militaires sans trop de tracasseries administratives.

Tous les partis la soutiennent à l’exception de l’UDC qui n’accepte pas une nouvelle perte de souveraineté. Les partisans nous disent que les changements seront modestes, alors que la loi prévoit exceptions et obligations. Le tireur occasionnel ne voudra pas se soumettre et préférera abdiquer, avec pour conséquence la fin programmée des sociétés de tir villageoises, et tout au moins la fin de la traditionnelle grande fête du Tir en campagne à laquelle ces citoyens soldats participent une fois par année pour faire perdurer une tradition unique au monde.

Imaginez-vous qu’un autre pays que le nôtre puisse organiser cette fête? Un rassemblement qui peut compter jusqu’à 130 000 tireurs depuis de nombreuses années. Tout simplement impensable ailleurs qu’en Suisse! Au-delà du tir sportif, cette fête populaire est l’occasion pour toutes les générations de se retrouver et partager les mêmes valeurs.

A mon avis, nous avons déjà une loi qui est efficace, celle qui nous serait imposée ne correspond pas à nos traditions et est incompatible avec nos coutumes! Je voterai donc non à cette loi.

plus sur le thème
Exposé
partager l’article
12.05.2020, de Pierre-André Page
Mercredi soir 6 mai dernier, Isabelle Moret a agité sa clochette pour une dernière fois au cœur... lire plus
Consultation
partager l’article
14.04.2020
Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg à la consultation relative à l’avant-projet de loi et d’ordonnance... lire plus
Consultation
partager l’article
06.04.2020
Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg à la consultation relative à l’avant-projet de loi d’application de... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Route d'Essert 51
1733 Treyvaux

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord