S'engager
Exposé

Rétrospective de la session de septembre 2018

Le Chef du groupe UDC au Grand Conseil dresse le bilan de la session de septembre 2018 qui vient tout juste de s’achever.

La session de septembre du Grand Conseil a été marquée par plusieurs et importants crédits d’engagement comme le crédit cadre en vue de la mise en place d’un dossier électronique pour les patients dans le Canton de Fribourg, un crédit en vue de l’acquisition des bâtiments Boschung à Granges-Paccot, un crédit destiné à cofinancer, conjointement à part égale avec le canton de Vaud, l’extension et l’adaptation du Gymnase intercantonal de la Broye (GYB) à Payerne, ainsi qu’un crédit pour la rénovation de l’ancien laboratoire cantonal pour la Faculté des sciences et de médecine de l’Université de Fribourg.

Les priorités politiques se sont concentrées sur la discussion sur la révision du plan directeur cantonal. Celui a été le sujet d’une controverse, surtout dans le domaine de l’énergie et de la mobilité. Entre autre, les éoliennes comme énergie renouvelable n’ont pas convaincu un grand nombre des députés. Dans le nouveau plan cantonal il manque notamment la vision de promouvoir l’énergie hydraulique, solaire et la géothermie. En outre le parlement a adapté la loi sur les forêts et la protection contre les catastrophes et a approuvé à l’unanimité des instruments parlementaires visant d’améliorer l’efficacité de la lutte contre le travail au noir et concernant la future conduite et composition du Conseil d’administration du HFR.

plus sur le thème
Exposé
partager l’article
11.01.2019, de Pierre-André Page
Je suis un agriculteur, un homme de la terre. C’est dire combien je suis sensible au maintien... lire plus
Exposé
partager l’article
10.01.2019, de Nicolas Galley
Pas un jour sans un article qui parle de surpoids, d’obésité, de la nouvelle maladie du siècle... lire plus
Exposé
partager l’article
28.12.2018, de Matthieu Dinet
Six ans après le retrait de l’initiative sur le paysage, le peuple suisse est appelé à se... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contact
UDC – SVP FR
Présidence cantonale
La Mullera 35
1784 Courtepin
E-Mail
Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Recommander cette page par E-Mail


Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord