Elections
Exposé

Rétrospective de la session de février 2019

Le Chef du groupe UDC au Grand Conseil dresse le bilan de la session de novembre et de décembre 2018 qui vient tout juste de s’achever.

La session de février a été marquée par l’adoption de diverses demandes de crédit. Notamment, l’acceptation d’un crédit pour le remplacement du pont CFF et l’aménagement d’une ligne de bus et de bandes cyclables sur la route de la Fonderie à Fribourg. Ainsi que, la mise en place d’un fond transitoire pour maintenir le subventionnement à la réfection des toitures en bardeaux de bois durant la période 2018 – 2020. Une contribution importante au soutien de nos innombrables alpages historiques.

C’est avec beaucoup de surprise et seulement grâce au soutien du président du Grand Conseil Roland Mesot que la modification de la loi sur les impôts cantonaux directs avec un plafonnement des déductions pour frais de déplacement a été rejetée. Il est difficile de croire que les syndics du PS et PLR de la ville de Fribourg et Bulle aient voulu combler leurs lacunes financières au détriment des pendulaires. Encore une attaque contre la classe moyenne et les régions périphériques.

Après que l’électorat suisse ait clairement rejeté la même demande le 18 mai 2014 avec plus de 75% des voix, les sociaux-démocrates rétrogrades croient encore aux contes de fées et politisent à coter de la réalité. De plus, une motion en faveur d’un salaire minimum a donc été clairement rejetée et les salaires au-dessus d’un minimum légal continueront à être payés à l’avenir, évitant ainsi la menace d’une augmentation du nombre de chômeurs.

Une résolution de la gauche pour le climat a été accepté et invite le Conseil d’Etat à recevoir une délégation de jeunes manifestants, ce qui devrait fournir les moyens financiers nécessaires à la réduction des émissions de carbone. L’UDC s’oppose avec détermination aux actions solitaires de la Suisse en termes d’objectifs environnementaux et climatiques, sans décision contraignante de tous les Etats concernés. Nous nous opposons à toute nouvelle redevance et à l’augmentation des prélèvements existants dans le domaine de la protection de l’environnement et du climat ; nous approuvons des incitations fiscales en politique de l’environnement et du climat.

plus sur le thème
Exposé
partager l’article
21.05.2019, de Pierre-André Page
La session spéciale du Conseil national au début mai aura été brève (trois jours) mais intense… Principaux... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
07.05.2019
La Direction de l’UDC-FR déplore fortement le fait que le drapeau européen ait été hissé sur l’hôtel... lire plus
Exposé
partager l’article
23.04.2019, de Nicolas Kolly
Il y a quelque chose qui cloche dans notre fiscalité des entreprises. Celles qui ont des activités... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Route d'Essert 51
1733 Treyvaux

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord