Elections
Exposé

Oui à une réforme équilibrée

Quel canton voulons-nous demain? Consolider notre statut de champion des pendulaires ou une région économiquement attrayante, où les entreprises sont incitées à investir et à créer des emplois? Voilà la question qui nous est posée le 30 juin avec la votation sur la réforme fiscale cantonale.

L’abaissement du taux d’imposition des bénéfices à 13,72%, alors qu’il est pratiquement à 20% maintenant, est incontournable. La gauche de la gauche estime qu’il faudrait placer la barre à 16%, voire davantage. Une position totalement incompréhensible de la part de milieux qui prétendent défendre les moins bien lotis parmi les travailleurs.

Car la réalité est simple: à 16%, les entreprises ont tout intérêt à déménager. Sur Vaud, Neuchâtel ou ailleurs en Suisse alémanique puisque à part Berne, Soleure, Argovie et Zurich, pratiquement tous les cantons proposent un taux de 13 à 14%.

La position de cette gauche doctrinaire est inquiétante. Un refus de la réforme fiscale fribourgeoise se traduirait par des pertes d’emplois massives et une baisse très importante des revenus fiscaux. Le service public serait donc le deuxième plus grand perdant. Les objectifs de cette partie de la gauche qui combat cette réforme sont très difficiles à comprendre.

Je ferai confiance à mon bon sens le 30 juin: mieux vaut accepter une réforme équilibrée, qui amènera par ailleurs une hausse des allocations familiales de 20 francs par mois dès l’an prochain, que tenter un coup de poker insensé!

plus sur le thème
Exposé
partager l’article
06.07.2019, de Emanuel Waeber
Le Chef du groupe UDC au Grand Conseil dresse le bilan de la session de mai et... lire plus
Exposé
partager l’article
24.06.2019, de Gabriel Kolly
Lors de l’examen des comptes 2018 il s’est avéré que le départ à la retraite d’un chef... lire plus
Exposé
partager l’article
15.06.2019, de Flavio Bortoluzzi
Chez les camarades fribourgeois, c’est désormais l’extrême gauche qui décide. Malgré les plaidoyers de ses deux conseillers... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Route d'Essert 51
1733 Treyvaux

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord