S'inscrire
Exposé

Mesures économiques rapides dans le cadre du COVID-19

Dans le cadre de la pandémie qui touche actuellement le monde entier et plus particulièrement le canton de Fribourg, il est indispensable et très urgent que le Conseil d’Etat fribourgeois se prononce sur des mesures économiques concrètes. Il en va de la survie des entreprises qui ont leur fort social dans le canton de Fribourg (je parle bien entendu de toutes les entreprises).

Ces diverses mesures permettraient à très court terme à toutes les entreprises du canton de disposer d’argent frais. Les agriculteurs, plus spécifiquement les maraîchers, vont au-devant d’une grave crise par manque de main d’œuvre. Les fruits et les légumes arrivent pour certains déjà à maturité. Il est indispensable de les récolter ou de les cueillir dans les temps prévus sous peine de fortes pertes de nourriture.

Mes questions sont donc les suivantes :

  1. Le Conseil d’Etat fribourgeois va-t-il proposer à toutes les entreprises fribourgeoises de repousser le délai de paiement de toutes taxes, impôts ou facturations prélevés par l’Etat ? Je demande un rééchelonnement qui dépasserait largement les 90 jours préconisés par le Conseil d’Etat.
  2. Le Conseil d’Etat fribourgeois va-t-il proposer à toutes les entreprises fribourgeoises de repousser le délai de paiement lié au remboursement des prêts octroyés ? (A ce sujet je ne vois pas l’utilité d’octroyer de l’argent à fonds perdus aux entreprises. Cette
    solution n’aurait que pour but de vider les caisses de l’Etat).
  3. Le Conseil d’Etat fribourgeois va-t-il prendre des mesures rapides pour venir en aide aux agriculteurs ou maraîchers qui peinent à trouver de la main d’œuvre ? Les personnes au chômage pourraient-elles apporter une aide précieuse aux agriculteurs ou maraîchers.
  4. Est-ce que les marchés de fruits et légumes (ou denrées alimentaires en général) dans le canton pourraient être autorisés et réouverts très rapidement ?
plus sur le thème
Exposé
partager l’article
28.06.2021, de Bernard Bapst
Les députés du Groupe UDC au Grand Conseil vous font part ci-dessous de leur rapport pour la... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
08.06.2021
Nos trois partis s’opposent aux initiatives phytos extrêmes. Elles affaibliraient la capacité de nos agriculteurs à produire... lire plus
Exposé
partager l’article
05.04.2021, de Michel Zadory
Les députés du Groupe UDC au Grand Conseil vous font part ci-dessous de leur rapport pour la... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 3

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord