S'inscrire
Exposé

Message du 1ER AOÛT DE NOTRE PRESIDENT CANTONAL, CHRISTOPHE BLAUMANN

Cette année, notre canton commémore 540 ans d’appartenance à la Confédération.
L’UDC Fribourg, issue d’un PAI toujours présent et colistier dans de nombreux districts, fêtera, elle, ses 100 ans d’existence en 2023.

Nous savons toutes et tous à quelle vitesse un héritage peut être dilapidé. Celui de nos ancêtres est inestimable : il est constitué de liberté, de sécurité, d’indépendance et d’autodétermination. Des valeurs essentielles, que nous voulons faire fructifier avant de les transmettre à nos enfants, afin qu’eux aussi, puissent décider eux-mêmes de leur destin et vivre en toute liberté et sécurité dans un environnement sain ou l’encouragement eco-responsable est privilégié face aux taxes et aux privations.

Les éléments vécus ces derniers mois nous démontrent la fragilité de nos acquis. Que ce soit d’un point de vue sanitaire, météorologique ou sécuritaire, le « risque zéro » n’existe pas.

L’ensemble de nos élus et des membres de notre parti sont mis à contribution depuis plusieurs mois, pour soutenir notre peuple dans une crise sans précédent depuis plus de deux générations, et freiner une politique rouge-verte liberticide et ruineuse pour la classe moyenne.

Les élections cantonales de novembre doivent consolider et renforcer la position de notre parti au Parlement et assurer une présence d’un de nos représentants à l’Exécutif. Nous devons toutes et tous soutenir et faire soutenir nos 4 candidats au Conseil d’Etat, nos 110 candidats au Grand Conseil et nos candidats à la Préfecture de manière compacte et déterminée.

Le résultat des votations du 13 juin a rappelé aux initiants extrêmes, que le bon sens primait sur l’émotionnel.

Emanant d’un autre front, le forcing pour une adhésion insidieuse à la stérile politique de Bruxelles, ne respecte pas, le choix de la population.

La lutte pour la liberté et l’indépendance caractérise cette année, depuis 730 ans, notre histoire. Nos dirigeants ont mis en avant cette évidence et donné l’issue logique à une pression déplacée de l’UE et de ses sbires.

Comme vous, j’aime notre petit pays, et nous pouvons être fiers des grandes choses qu’il accomplit, aujourd’hui comme hier.

Pour toutes ces raisons, fêtons notre canton, notre Suisse et nos valeurs, tout en gardant en tête que c’est un engagement de chaque instant et qu’ensemble nous serons toujours plus forts.

Au nom de l’UDC Fribourg, je vous souhaite ainsi qu’à vos proches, une bonne santé et une magnifique fête nationale.

partager l’article
par l’auteur
UDC La direction du parti (FR)
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
01.12.2021
Ils ont décidé de confirmer la majorité bourgeoise au Grand Conseil en élisant cinq conseillers de l’Entente... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 3

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord