S'inscrire
Exposé

Message de la présidence cantonale

Nous voici à l’aube de clore une année qui restera dans nos mémoires. Une année marquée par le dévouement de toute une population qui s’est engagée pour la continuité, la sécurité et les soins des siens et des autres. Cette population… c’est nous… notre état d’esprit en tant que peuple souverain, nous permet de surmonter une situation complexe.  

Loin de sous-estimer les réalités sanitaires et humaines, notre compassion s’adresse bien entendu à toutes les familles touchées.

La pertinence des prises de décisions de nos autorités cantonales et fédérales sont souvent remises en question, certes elles ne sont pas évidentes, cependant elles doivent répondre à notre Constitution. Pour évoquer le Général Guisan lors de son discours du 1er août 1940, nous devons respecter les trois principes suivants :

– Pensez Suisse
– Agir en Suisse
– Demeurer Suisse

Avec toutes les déclinaisons qu’elle exprime c’est la potion pour sauver notre indépendance.

Nous demandons, que nos autorités répondent prioritairement à ces principes. Le fédéralisme en fait partie. Notre Conseil d’Etat doit prendre compte avec effet immédiat de la situation épidémiologique acceptable de notre canton et assurer une reprise possible, dès le 1er janvier 2021 de notre économie et de notre vie sociale.

Nos droits fondamentaux doivent être respectés, notre parti a contribué, contribue et contribuera à ce que nos autorités prennent prioritairement en compte les intérêts de notre population.

Cette année exceptionnelle, avec trois personnalités UDC à la tête de notre gouvernement fédéral ; notre Conseiller Fédéral, Guy Parmelin à la présidence de la Confédération, notre 1er citoyen le Conseiller National Andreas Aeby et notre Conseiller aux Etats, Alex Kuprecht président du Conseil des Etats. Cette trilogie doit nous donner d’autant plus de force de nous lever et de relever, ensemble et sans détour, les défis à venir.

Au nom de notre parti cantonal, je tiens à vous remercier pour votre engagement durant cette année, et surtout de vous solliciter tout particulièrement pour l’année à venir, élections communales, cantonales, référendum, votations… Chaque voix compte, chaque acte compte… nous sommes coresponsables de barrer la route aux courants émotionnels et coûteux d’un centre gauche-vert, afin de garantir un avenir serein pour notre région, pour notre canton et notre pays.

L’UDC Fribourg vous apporte, ainsi qu’à vos proches, ses meilleurs vœux de joie, bonheur et surtout de bonne santé, pour cette nouvelle année 2021.

partager l’article
par l’auteur
UDC La direction du parti (FR)
plus sur le thème
Exposé
partager l’article
16.01.2021, de Philippe Demierre
Au nombre des changements induits par l’actuelle pandémie de Covid-19, le télétravail a pris des proportions, jamais... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
16.01.2021
Mardi matin 12 janvier 2021, le comité référendaire contre la hausse de la taxe CO2 a déposé... lire plus
Consultation
partager l’article
10.01.2021
Réponse de l'UDC du Canton de Fribourg relative à la consultation sur plan climat cantonal lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Route d'Essert 51
1733 Treyvaux

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord