S'inscrire
Exposé

Message de la Direction pour le 1er Août

Ce 1er août, préfigurant la 730ème année de notre Confédération, doit nous rappeler les valeurs centrales de la Suisse afin que notre îlot de prospérité, notre îlot de bonheur, puisse faire face à une situation sanitaire et économique préoccupante et à un voisinage agité et peu stable à moyen terme.

Depuis 1291, les Suisses se sont fait connaître toujours prêt à défendre leurs droits de liberté. Nous devons conserver cette mentalité, nous devons toujours avoir devant les yeux le bien-être de la Suisse, de la Confédération. L’Etat doit à nouveau s’occuper en premier lieu de ses propres citoyennes et citoyens, respecter les droits du peuple, veiller à l’indépendance nationale et protéger tous les habitants contre la violence et la pauvreté.

Nous devons veiller à ce que les élus politiques et l’administration restent proches des citoyens. Phénomène de notre temps, la lassitude croissante face à la politique doit être endiguée par des élus politiques qui ont le courage de nommer les vrais problèmes et de les attaquer.

C’est surtout grâce à sa démocratie directe que la Suisse se classe parmi les premiers pays du monde – par l’attractivité de son économie, sa prospérité, son système social, son faible endettement, et aussi selon notre devise nationale « Un pour tous, tous pour un » par le sentiment de solidarité, de ses citoyennes et citoyens. De plus comme il l’a toujours démontré depuis des décennies, notre pays a été présent pour ses voisins, lorsqu’ils en ont eu besoin.

Solidarité ne veut cependant pas dire soumission. Nous devons nous opposer à l’uniformisation aveugle qu’on veut nous imposer de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur. Cette politique a pour principal effet de tout niveler par le bas – la formation, l’ardeur au travail, les salaires, la prospérité. Une telle politique ne peut pas être dans l’intérêt des Suissesses et des Suisses.

Nous devons donc veiller sans cesse, tout en préservant les intérêts de la Suisse, à maintenir le libre commerce et les libres échanges dans la mesure du possible avec tous les pays du monde, mais sans permettre à des organisations ou à des pays tiers de nous imposer leur droit et sans donner aux ressortissants d’autres pays le droit de s’installer sans aucun contrôle en Suisse. Notre gouvernement doit s’engager pour la défense des intérêts de la Suisse au lieu de rechercher les projecteurs des scènes internationales.

Notre démocratie directe, les choix du peuple et nos solutions autonomes ont fait au fil des ans la preuve de leur efficacité pour la société et l’économie. Veillons à les sauvegarder ! Il vaut dans tous les cas la peine de s’engager pour nos valeurs fondamentales et d’exiger leur respect.

Restons indépendants et ne nous fondons pas dans une vaste structure comme l’UE. Demeurons des partenaires fiables, mais refusons d’entrer dans un système de politique de puissance dont il est presque impossible de ressortir comme en témoigne le difficile combat politique des Britanniques. Gardons notre Suisse, restons libres, prospères et en sécurité.

Que le soleil de ce 1er août annonce un brillant réveil et prédise d’un plus beau jour le rapide retour à des temps meilleurs.
La Direction du parti, en cette période perturbée, vous souhaite d’autant plus, ainsi qu’à vos proches une bonne santé et une fête nationale resplendissante dans vos cœurs.

Au nom de la Direction cantonale
Christophe Blaumann, Vice-président

partager l’article
par l’auteur
UDC La direction du parti (FR)
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
03.02.2022, de Nicolas Kolly
L’UDC du canton de Fribourg a pris connaissance des nouvelles annonces du Conseil fédéral de ce mercredi... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
01.12.2021
Ils ont décidé de confirmer la majorité bourgeoise au Grand Conseil en élisant cinq conseillers de l’Entente... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

Banque Cantonale de Fribourg
CH70 0076 8300 1612 4520 1

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord