S'inscrire
Exposé

Marina, Marco, deux regards?

Et voilà que La Liberté (18.11) oblige ses lectrices et lecteurs à faire d’eux-mêmes un travail journalistique… Dommage, notre quotidien nous avait habitués à davantage de lucidité!

Au lendemain de l’élection au second tour pour le Conseil des Etats dans le canton du Tessin, (très) large place est laissée par votre correspondante au succès de la socialiste Marina Carobbio Guscetti. Il est vrai qu’avec ses 36 469 voix, elle brûle la politesse pour 45 voix au PDC Filippo Lombardi. Ambiance verte oblige, on parlera alors d’un tsunami…

Mais nos yeux s’évertuent à vouloir chercher l’autre tremblement de terre tessinois… La superbe victoire du conseiller national, Marco Chiesa: non seulement il est élu, ce qui apparaît brièvement dans l’article de lundi, mais il devance sa future collègue de… 6083 voix pour se hisser en tête de cette élection!

Alors, serait-il coupable d’être un homme ou un UDC? Seule La Liberté le sait et décide pour son lectorat. Regrettable. Remettons donc la «chiesa» au milieu du village: l’UDC a signé et gagné, au Tessin, une remarquable victoire… à côté de celle de l’actuelle présidente du Conseil national.

partager l’article
par l’auteur
UDC La direction du parti (FR)
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
01.12.2021
Ils ont décidé de confirmer la majorité bourgeoise au Grand Conseil en élisant cinq conseillers de l’Entente... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 3

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord