S'inscrire
Exposé
Campagne

Loi sur les armes : un diktat inadmissible, inutile et contraire à nos traditions

Lors de la votation sur l’accord Schengen en 2005, le Conseil fédéral se voulait rassurant en indiquant qu’il n’y aurait donc pas « de reprise automatique des nouveaux actes développant l’acquis de Schengen ».

Mais nous devrons nous prononcer le 19 mai prochain sur une modification de la loi fédérale sur les armes consécutive à la reprise de la directive 201/853 de l’UE, en lien avec l’accord Schengen. En résumé, Bruxelles ayant décidé, nous devons appliquer leur décision docilement, contrairement à ce qui avait été promis.

Cela ne fait d’ailleurs que commencer puisque cette directive prévoit déjà à son art. 17 que la Commission européenne devra soumettre au Parlement européen en 2020, puis tous les 5 ans, un rapport sur l’application de la directive, avec en particulier les nouvelles modifications à adopter. Cette modification n’est donc que le début de l’engrenage dans lequel nous mettons le doigt.

Je suis d’avis que ce diktat est inadmissible pour un pays qui se dit souverain et je refuserai par conséquent la révision de la loi sur les armes soumise en votation le 19 mai prochain qui est inutile et contraire à nos traditions.

partager l’article
Thèmes
par l’auteur
plus sur le thème
Exposé
partager l’article
05.04.2021, de
Les députés du Groupe UDC au Grand Conseil vous font part ci-dessous de leur rapport pour la... lire plus
Exposé
partager l’article
22.12.2020, de
Nous avons pris connaissance avec un certain étonnement de la prise de position du canton de Fribourg... lire plus
Exposé
partager l’article
23.08.2020, de
J’ai pris connaissance, avec un certain étonnement, dans La Liberté du mercredi 12 août 2020, que plusieurs... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

Banque Cantonale de Fribourg
CH70 0076 8300 1612 4520 1

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Case Postale
1726 Farvagny-le-Grand

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord