Elections
Exposé

Heures suppl. et vacances non prises des cadres de l’Etat, quelles pratiques?

Lors de l’examen des comptes 2018 il s’est avéré que le départ à la retraite d’un chef de service s’est soldé par le versement d’un montant exorbitant au titre de remboursement des heures supplémentaires et de vacances non prises. La démarche a de quoi suscité de l’étonnement.

Bien que le montant en question n’est probablement pas contestable, nous sommes néanmoins surpris par cette pratique et le manque d’anticipation en la matière. Par conséquent, nous demandons au Conseil d’Etat de répondre aux questions suivantes :

  • Quelles sont les règles légales ainsi que les directives et pratiques en matière de vacances non prises et d’heures supplémentaires dues aux cadres de l’Etat ?
  • Des contrôles annuels sont-ils effectués afin d’éviter un cumul annuel des heures supplémentaires et des vacances non prises ? Si oui quel est le service en charge de ces contrôles ?
  • Lors de départ à la retraite prévu pourquoi les montants dus ne sont-ils pas mentionnés dans les budgets ?
  • Le Conseil d’Etat peut-il nous donner un état des lieux complet des heures supplémentaires et vacances dues aux cadres de l’Etat ? Quels en sont les montants et pour quelles raisons ces montants ne sont-ils pas provisionnés dans les comptes ?

Ces flous et situations inacceptables nous poussent à remettre en question certaines pratiques de l’Etat. Il en va de la bonne gestion de l’argent des contribuables fribourgeois !

par l’auteur
UDC Député (FR)
plus sur le thème
Exposé
partager l’article
06.07.2019, de Emanuel Waeber
Le Chef du groupe UDC au Grand Conseil dresse le bilan de la session de mai et... lire plus
Exposé
partager l’article
15.06.2019, de Flavio Bortoluzzi
Chez les camarades fribourgeois, c’est désormais l’extrême gauche qui décide. Malgré les plaidoyers de ses deux conseillers... lire plus
Exposé
partager l’article
14.06.2019, de Emmanuel Kilchenmann
Quel canton voulons-nous demain? Consolider notre statut de champion des pendulaires ou une région économiquement attrayante, où... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Route d'Essert 51
1733 Treyvaux

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord