S'inscrire
Exposé

Fête Nationale du 1er Août | Nous ne devons pas douter !

Il y a 730 ans, nos ancêtres n’ont pas douté : ils ont serré les rangs, ils sont restés unis, ils ont cru en eux, en leur pays. Et notre Suisse a traversé siècles, guerres, catastrophes naturelles et épidémies… Avec confiance en elle-même !

En ces jours de Fête Nationale, nous ne devons pas douter ! Bien sûr, la pandémie de la Covid-19 a changé nos vies, stoppé notre économie, ébranlé nos PME et nos paysans, changé nos méthodes de travail et bouleversé nos comportements, en famille, entre amis, au sein de nos sociétés, entre nous.

Que retenir de ces mois difficiles ? La nécessité, pour notre pays, de garder une économie régionale forte, la plus autonome que possible ! On ne peut pas consommer à outrance et demander à une partie de la population, en l’occurrence à nos paysans, d’assumer seuls les coûts de production. Tout le monde doit en prendre conscience : sans une production régionale en nourriture, en matériaux ou en services, notre pays est rapidement en danger. Une consommation de proximité et de qualité, tout cela garantit un auto-approvisionnement minimum et nous permet de traverser une crise.

Mais cela ne veut pas dire que notre pays doit se replier sur lui-même, non ! Au cœur de l’Europe, notre Suisse est importante ; notre pays est solide ; la force de notre économie est importante. Tout cela, ce sont des atouts que nous avons à jouer dans nos futures négociations avec l’Union Européenne.

En ces jours de Fête Nationale – je serai à Cheyres (12h -15h) et  à Font (dès 20h) ceci le 31 juillet et à Chevroux VD (le 1er Août) – réjouissons-nous d’être à nouveau réunis, savourons le plaisir d’être ensemble. Ayons confiance en nous-même, en nos compétences et dans les capacités de notre Pays !

Belle Fête Nationale à chacune et à chacun ! Et continuez à vous protéger, pour protéger les autres !

Pierre-André Page, conseiller national

partager l’article
par l’auteur
UDC conseiller national (FR)
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
01.12.2021
Ils ont décidé de confirmer la majorité bourgeoise au Grand Conseil en élisant cinq conseillers de l’Entente... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 3

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord