Corriger une inégalité fiscale, oui à RFFA
Il y a quelque chose qui cloche dans notre fiscalité des entreprises. Celles qui ont des activités à l’étranger peuvent payer moins d’impôt que celles qui travaillent en Suisse seulement. La différence est particulièrement importante dans les cantons romands.

A Fribourg, le taux standard est de près de 20% et le taux spécial de presque 9 à 11% seulement. Ce genre d’avantage fiscal ne passe plus à l’échelle internationale, mais il n’est pas défendable en Suisse non plus! C’est le but de la réforme fiscale au menu de la votation du 19 mai. Désormais, toutes les entreprises seront taxées sur un pied d’égalité.
Le Grand Conseil a choisi un taux de 13,72% pour toutes les entreprises, soit le même niveau que celui des cantons romands voisins et de la plupart de la plus grande partie de la Suisse alémanique. Il est plus que temps de corriger une situation injuste. L’opposition de certains milieux de gauche à ce progrès est totalement incompréhensible. Tant la réforme fédérale, sur laquelle nous votons le 19 mai, que la réforme cantonale, le 30 juin 2019, méritent un oui clair et net.