S'inscrire
Exposé

Corriger une inégalité fiscale, oui à RFFA

Il y a quelque chose qui cloche dans notre fiscalité des entreprises. Celles qui ont des activités à l’étranger peuvent payer moins d’impôt que celles qui travaillent en Suisse seulement. La différence est particulièrement importante dans les cantons romands.

A Fribourg, le taux standard est de près de 20% et le taux spécial de presque 9 à 11% seulement. Ce genre d’avantage fiscal ne passe plus à l’échelle internationale, mais il n’est pas défendable en Suisse non plus! C’est le but de la réforme fiscale au menu de la votation du 19 mai. Désormais, toutes les entreprises seront taxées sur un pied d’égalité.

Le Grand Conseil a choisi un taux de 13,72% pour toutes les entreprises, soit le même niveau que celui des cantons romands voisins et de la plupart de la plus grande partie de la Suisse alémanique. Il est plus que temps de corriger une situation injuste. L’opposition de certains milieux de gauche à ce progrès est totalement incompréhensible. Tant la réforme fédérale, sur laquelle nous votons le 19 mai, que la réforme cantonale, le 30 juin 2019, méritent un oui clair et net.

plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
18.02.2021
Voilà presque une année que le premier semi-confinement a été décrété. Nous demandons aujourd’hui une stratégie définie... lire plus
Consultation
partager l’article
16.02.2021
Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg relative à la consultation sur la loi sur le tourisme... lire plus
Exposé
partager l’article
15.02.2021, de Nicolas Kolly
Lors de la session du Grand Conseil de ce vendredi 12 février 2021, le groupe des députés... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord