S'inscrire
Exposé

COMPTE-RENDU de la session constitutive du Grand Conseil des 16 et 17 décembre 2021

Les 16 et 17 décembre 2021, s’est tenue à Forum Fribourg la session reconstitutive du Grand Conseil. Lors de cette session, les membres du Conseil d’Etat, et en particulier Philippe Demierre, ainsi que les membres du Grand Conseil ont été assermentés. Les élections cantonales ont ensuite été validées par le Grand Conseil, qui a ensuite élu sa présidence, ainsi que les membres des diverses commissions qui officieront durant les 5 ans à venir.

En particulier, le Grand Conseil a élu, à la seconde vice-présidence du Grand Conseil, le député Adrian Brügger (Singine). Adrian Brügger aura ainsi l’honneur d’être proposé à la présidence du Grand Conseil pour l’année 2024 et, en cas d’élection, présidera le législatif cantonal durant cette année-là.

Les membres proposés par le Groupe UDC ont été très bien élus par le Grand Conseil dans les différentes commissions. Certaines commissions se sont déjà constituées et, par exemple, Roland Mesot présidera l’importante Commission des naturalisations du Grand Conseil alors que Bernard Bapst a été porté à la présidence de la Commission des grâces en charge de préparer, à l’attention du Grand Conseil le fait du Prince, soit les demandes de grâce dont la compétence appartient exclusivement au Grand Conseil (art. 105 lit. c de la Constitution cantonale).

Suite à cette première séance reconstitutive, le groupe des députés UDC se réjouit de commencer son travail pour cette nouvelles législature en collaborant étroitement avec son Conseiller d’Etat Philippe Demierre.

Nicolas Kolly
Chef du Groupe UDC
au Grand Conseil

partager l’article
Kategorien
#allgemein
par l’auteur
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
03.02.2022, de Nicolas Kolly
L’UDC du canton de Fribourg a pris connaissance des nouvelles annonces du Conseil fédéral de ce mercredi... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
01.12.2021
Ils ont décidé de confirmer la majorité bourgeoise au Grand Conseil en élisant cinq conseillers de l’Entente... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

Banque Cantonale de Fribourg
CH70 0076 8300 1612 4520 1

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord