Maltraitance des animaux ou l’art du sensationnalisme des médias dominicaux
L’UDC FR est abasourdie par le parti pris des médias (Le Matin Dimanche et la RTS, pour ne pas les nommer) qui, animés par le sensationnalisme et le buzz à tout prix, s’attaquent aux paysans sans nuance aucune. De manière introductive, il est clair que chaque cas de maltraitance est de trop. Cela étant dit, il sied de rectifier le tir des médias contre les paysans avec force et détermination.

Quand est-ce que les médias s’intéresseront-ils de la même manière et avec la même virulence aux nombres condamnations pour maltraitance des enfants, aux nombres condamnations consécutives aux mariages forcés, aux condamnations des délinquants et criminels récidivistes qui vendent leurs drogues dans les préaux de nos écoles ? La réponse est simple et elle réside dans la pensée unique qui caractérise certains médias bien-pensants, dans ce politiquement correct qui préfère jeter l’opprobre sur toute une profession travailleuse et silencieuse que de s’attaquer aux enjeux majeurs des disfonctionnements de notre société.
L’UDC fort de ce constat va continuer son combat pour défendre la cause paysanne coute que coute, n’en déplaise à l’idéologie ambiante !