Elections
Communiqué de presse

Maltraitance des animaux ou l’art du sensationnalisme des médias dominicaux

L’UDC FR est abasourdie par le parti pris des médias (Le Matin Dimanche et la RTS, pour ne pas les nommer) qui, animés par le sensationnalisme et le buzz à tout prix, s’attaquent aux paysans sans nuance aucune. De manière introductive, il est clair que chaque cas de maltraitance est de trop. Cela étant dit, il sied de rectifier le tir des médias contre les paysans avec force et détermination.

Cette manière de faire est irrespectueuse et viole les principes les plus essentiels de la dignité d’une profession qui se bat du matin au soir pour survivre économiquement, pour faire tourner leurs exploitations, pour nourrir leurs familles et, ne l’oublions pas, pour nourrir aussi ses concitoyens. L’immense majorité des paysans fait son travail avec passion et avec un grand respect des bêtes et de la nature. Pour preuve : 600 condamnations sur les 40’000 exploitations animales ou mixtes signifient que 98,5% des exploitants n’ont reçu aucune condamnation. L’UDC voit dans cette fronde une volonté de la part des médias de faire du sensationnalisme en vue de vendre la feuille de chou.

Quand est-ce que les médias s’intéresseront-ils de la même manière et avec la même virulence aux nombres condamnations pour maltraitance des enfants, aux nombres condamnations consécutives aux mariages forcés, aux condamnations des délinquants et criminels récidivistes qui vendent leurs drogues dans les préaux de nos écoles ? La réponse est simple et elle réside dans la pensée unique qui caractérise certains médias bien-pensants, dans ce politiquement correct qui préfère jeter l’opprobre sur toute une profession travailleuse et silencieuse que de s’attaquer aux enjeux majeurs des disfonctionnements de notre société.

L’UDC fort de ce constat va continuer son combat pour défendre la cause paysanne coute que coute, n’en déplaise à l’idéologie ambiante !

partager l’article
Thèmes
plus sur le thème
Exposé
partager l’article
06.07.2019, de Emanuel Waeber
Le Chef du groupe UDC au Grand Conseil dresse le bilan de la session de mai et... lire plus
Exposé
partager l’article
28.06.2019, de Pierre-André Page
Le menu a été copieux pour la session d’été du Conseil national… La Chambre basse a pris... lire plus
Exposé
partager l’article
19.06.2019, de Pierre-André Page
La Suisse n’a jamais compté autant d’habitants qu’aujourd’hui. Jamais non plus – du moins depuis que l’on... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Route d'Essert 51
1733 Treyvaux

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord