L’UDC Sarine-campagne propose la candidature de Nicolas Kolly au Conseil national
Réunie en assemblée générale à Belfaux ce mardi 28 février 2023, les membres de l’UDC Sarine ont, à l’unanimité, nommé le Député Nicolas Kolly candidat à la candidature pour le Conseil national. Sa candidature sera soumise à l’assemblée générale cantonale de l’UDC Fribourg le 30 mars 2023 à Treyvaux.
Nicolas Kolly, 36 ans, est marié et père d’un garçon. Il habite Essert (commune du Mouret). Nicolas Kolly a commencé sa formation par un apprentissage de mécanicien avec maturité professionnelle. Il a ensuite accompli l’année « passerelle » pour accéder à l’Université, où il a effectué un master en droit à Fribourg. Il a ensuite obtenu le brevet d’avocat et travaille comme avocat associé au sein d’une Étude à Fribourg.
Titulaire d’un CAS en magistrature pénale, Nicolas Kolly est capitaine dans le cadre de ses obligations militaires et est Juge d’instruction militaire de milice. Il a par le passé servi plus de 2 ans auprès de la Garde suisse à Rome.
Nicolas Kolly est élu au Grand Conseil depuis 2011. Il a été membre puis Président de la commission de Justice et a été nommé chef du groupe UDC en 2019. Nicolas Kolly préside également la Commission financière de la Commune du Mouret depuis 2016.
La section UDC Sarine est persuadée que, par son parcours professionnel et politique, Nicolas Kolly est le candidat adéquat pour contribuer à la reconquête d’un deuxième siège UDC au Conseil national pour le canton de Fribourg ainsi que pour soutenir la réélection de Pierre-André Page.
Matthieu Dinet, Président UDC Sarine, 079 839 64 43
Nicolas Kolly, député et candidat au Conseil national, 076 575 90 68