L’UDC salue la révision du plan de la Caisse de prévoyance du personnel
Le parti de l’Union Démocratique du Centre salue les propositions concernant la révision du plan de la Caisse de prévoyance du personnel et constate avec satisfaction que le changement du système de primauté demandé depuis des années se réalise enfin.
L’augmentation de l’espérance de vie, la péjoration du rapport entre actifs et retraités, la baisse de l’espérance de performance et la baisse du taux d’intérêt technique à 2.25% nous montre un déséquilibre structurel à long terme nous obligent de réagir. Il est indispensable de réaliser un changement de primauté – de la primauté des prestations à la primauté des cotisations, d’entreprendre des mesures transitoires et de réaliser une recapitalisation. Le parti étudiera en détail les modèles proposés par le Comité de la Caisse de prévoyance concernant les mesures de compensation. Les montants en faveur des mesures transitoires (442-570 millions de francs) et en
faveur de la recapitalisation partielle (500 millions de francs) ainsi sa répartition entre employeur et employés sera l’objet de la discussion politique.