L’UDC du canton de Fribourg a pris connaissance avec consternation de la dernière décision du Conseil fédéral visant à élargir l’obligation du certificat covid.
Nous désapprouvons totalement cette décision que nous jugeons discriminatoire et injustifiée. Cette mesure est mesquine car il ne s’agit ni plus ni moins qu’une obligation de vaccination dissimulée.
Les citoyens qui ne souhaitent pas se faire vacciner – et c’est leur droit – deviendront des citoyens de seconde zone, condamnés à une mort sociale. Après des mois de fermeture, cette décision est celle de trop. Les autorités ne semblent avoir plus aucune limite dans les atteintes à nos libertés. Décision tout autant mesquine et antisociale, le Conseil fédéral a décidé de rendre payant les tests covid dès le 1er octobre prochain, excluant de facto de la société tous ceux qui ne pourront se permettre le luxe d’effectuer un test couteux pour une soirée de loisir.
L’UDC FR s’engagera avec force pour combattre la loi covid 19 en votation le 28 novembre prochain. Seul un sursaut du peuple suisse permettra de stopper cette fuite en avant liberticide.
Pour l’UDC du canton de Fribourg :
Christophe Blaumann, Président cantonal de l’UDC – FR
Nicolas Kolly, chef du groupe UDC au Grand Conseil