Le groupe UDC déçu et fâché par la position du Grand Conseil pour les budgets
Le groupe UDC relève avec mécontentement le manque de courage des autres partis du centre-droit concernant le budget du Conseil d’Etat pour l’année 2025. En effet, après un communiqué de presse critique provenant de la majorité bourgeoise lors de l’annonce des budget 2025, nous sommes forcés de constater qu’une fois de plus, nos partenaires bourgeois n’ont pas fait suivre les actes aux paroles en acceptant un budget issus d’une gestion artificielle de nos finances.
Nous restons très sceptiques à propos de la promesse de mesures d’économies au budget 2026. Cela fait plusieurs années maintenant que les groupes au Grand Conseil se renvoient la balle en se montrant toujours plus critique sur la gestion financière du canton, tout en acceptant systématiquement toutes les dépenses. Aujourd’hui, le groupe UDC a essayé une fois de plus d’alerter le Conseil d’Etat sur les risques de leur politique trop généreuse lors de la discussion sur le budget, mais cela est à nouveau resté sans suite car les bourgeois ont préférés poursuivre leur politique de l’autruche.
Maintenant que la situation est critique, nous attendons du Conseil d’Etat et des autres partis bourgeois d’avoir le courage de prendre des mesures concrètes lorsqu’il s’agit de l’avenir du canton.