Le Groupe des député·e·s de l’UDC Fribourg s’est reconstitué
Pour faire suite au 2ème tour des élections cantonales, le Groupe des député-e-s UDC s’est reconstitué.
Nicolas Kolly (Sarine) a été reconduit à la Présidence du groupe des députés. Il sera épaulé par Roland Mesot (Veveyse) et Katharina Thalmann-Bolz (Lac) comme vice-présidents du Groupe des député-e-s.
Par ailleurs, le Groupe proposera la candidature du député Adrian Brügger comme candidat à la vice-présidence du Grand Conseil pour l’année 2022. Le député Ivan Thévoz (Broye), membre de l’UDF mais élu sur la liste UDC-UDF de la Broye, siègera au sein du Groupe UDC.
Le Groupe UDC sera ainsi formé de 19 membres. Malgré la perte de deux membres par rapport à la précédente législature, le Groupe comptera un nombre important de nouveaux députés expérimentés en politique locale. Ainsi, 5 députés sont syndics de leur village (Bernard Bapst : Hauteville ; Eric Barras ; Châtel-sur-Montsalvens ; Jacques Dumas : Vuisternens-devant-Romont ; Marc Fahrni : La Verrerie ; Gabriel Kolly : Corbières).
Enfin, le Groupe se réjouit naturellement de l’élection du député sortant Philippe Demierre au Conseil d’Etat et se réjouit de collaborer avec lui lors de la nouvelle législature. Philippe Demierre sera remplacé par Lucas Dupré, jeune député de 26 ans.
Pour tout renseignement : Nicolas Kolly, chef du Groupe UDC (076 575 90 68).
Pour l’UDC du canton de Fribourg :
Christophe Blaumann, Président cantonal UDC – FR
Nicolas Kolly, Président groupe des Députés UDC – FR