S'inscrire
Communiqué de presse

Le droit à des prestations de l’assurance-invalidité en cas de toxicomanie

La Direction de l’UDC-FR prend acte de la décision du Tribunal fédéral de changer sa jurisprudence concernant le droit à des prestations de l’assurance-invalidité en cas de toxicomanie.

Notre parti ne peut qu’exprimer sa déception d’une telle décision. La situation actuelle où des toxicomanes bénéficient, en fonction de leur situation financière, d’une aide matérielle dispensée par les services sociaux régionaux, n’est en soit déjà pas acceptable. A notre sens, les axes de la prévention et de la répression doivent être intensifiés et non celui d’une compassion complice.

En effet le principe des vases communicants sera à moyen terme nuisible à l’ensemble de nos assurances sociales, déjà en difficultés, donc préjudiciable aux personnes qui en ont réellement besoin, nos séniors en premier. De plus la mise en place de grilles d’évaluation n’empêchera certainement pas les abus et coûtera aux contribuables.

L’UDC Fribourg demande aux autorités cantonales concernées de tout mettre en œuvre pour garantir un filtre maximum lors de demandes de prise en charge.

plus sur le thème
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 3

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Impasse du Coqui 6
1726 Farvagny-le-Petit

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord