S'inscrire
Communiqué de presse

Incivilités électorales suspectées par de jeunes militants de gauche

Si chaque élection engendre son lot d’incivilités entachant les campagnes de citoyens prêts à s’engager pour la Chose publique, les élections communales de 2021 ne font pas exception.

Affiches taguées et déchirées, bâches volées… L’intolérance s’infiltre dans nos institutions démocratiques. L’UDC n’entend pas rester les bras ballants face à une minorité ne respectant ni le dialogue ni la divergence d’opinion. Des plaintes ont dès lors été déposées par l’UDC Fribourg afin de mettre un terme à ces agissements.

Dans le district de la Singine, un membre des Jeunes Socialistes fribourgeois et un deuxième militant des jeunes Verts sont suspectés d’avoir participé à des actes de dégradation et revêtent désormais la qualité de prévenu. Tout en étant attachés à leur présomption d’innocence, nous attendons les conclusions que tirera l’autorité pénale compétente.

Au-delà de la procédure se posera la question, incontournable et moins évidente, du crédit que l’on peut donner à des actes d’une telle intolérance ? En cas de culpabilité avérée des suspects, nous demandons fermement que des sanctions soient prises par les partis concernés.

partager l’article
plus sur le thème
Communiqué de presse
partager l’article
03.02.2022, de Nicolas Kolly
L’UDC du canton de Fribourg a pris connaissance des nouvelles annonces du Conseil fédéral de ce mercredi... lire plus
Communiqué de presse
partager l’article
01.12.2021
Ils ont décidé de confirmer la majorité bourgeoise au Grand Conseil en élisant cinq conseillers de l’Entente... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

Banque Cantonale de Fribourg
CH70 0076 8300 1612 4520 1

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonal
Les Charmilles 74
1623 Semsales

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord