Gilberte Schär, candidate à la candidature pour le Conseil d’Etat
L’Union démocratique du centre du district du Lac (UDC-Lac), après analyse de la situation politique cantonale, a décidé de présenter une candidate à la candidature de l’élection du Conseil d’Etat fribourgeois. Le district du Lac compte treize Députées/Députés, dont quatre représentants de l’UDC.

Gilberte Schär est la personne apte à siéger au sein de l’Exécutif cantonal. Active au sein de l’UDC depuis plus de 23 ans, son expérience politique tant au niveau des sujets que de la stratégie est exemplaire. Sa formation et pratique professionnelle dans l’immobilier est un atout indéniable et son appartenance à plusieurs associations de ce domaine et de l’économie depuis bon nombre d’années assure qu’elle est une personne stable et appréciée. Elle est aussi engagée au niveau suisse dans la formation professionnelle supérieure des métiers de l’immobilier.
Son esprit consensuel et son réflexe professionnel de chercher des solutions à tous problèmes sont une plus-value au sein d’un Exécutif. Son expérience de vie est un avantage lui apportant une ouverture d’esprit sur le monde extérieur ainsi qu’un niveau de tolérance humaine remarquable.
Un élément non négligeable : Gilberte Schär est une femme ! Elément essentiel dans la représentativité d’un gouvernement.
L’UDC-Lac est convaincue de la crédibilité de sa candidate et apportera à Mme Gilberte Schär un soutien inconditionnel si sa candidature est avalisée par l’assemblée de nomination du parti cantonal.