• Initiative populaire « pour une immigration modérée (initiative de limitation) »
    Un pays libre et autodéterminé comme la Suisse doit pouvoir gérer de manière autonome l’immigration sur son territoire, comme le font d’ailleurs la majorité des Etats performants du monde. Vers la campagne
S'inscrire
Communiqué de presse

Fibre optique : Débâcle du Conseil d’Etat de législature 2012-2016

La Direction de l’UDC-FR a pris acte de la décision raisonnable de la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC) de ne plus investir financièrement dans la fibre optique.

Le Conseil d’Etat de la législature 2012 – 2016 louait, non sans fierté, l’apport financier pour une installation de la fibre optique jusqu’aux limites du canton. Aujourd’hui ce même Conseil d’Etat doit admettre et reconnaître son erreur d’appréciation et sa méconnaissance en la matière. Le projet avait, lors de son acceptation au Grand conseil, suscité des doutes au sein du groupe parlementaire UDC. Nous constatons aujourd’hui que ces doutes étaient fondés.

Le but du projet était de réduire la fracture numérique entre les différentes régions de notre canton. Fort est de constater que cette fracture n’est en rien comblée et que les montants versés par le canton n’ont servis qu’à accentuer cette fracture.
Notre parti se demande également quel sera l’avenir de Net+ structure non lié à ce projet mais qui se développait en parallèle de celui-ci.

Enfin l’UDC regrette que l’on ait pu injecter si « aveuglement » des millions pour ce projet sans aucune vison d’avenir. De plus la responsabilité des administrateurs dans cette gestion calamiteuse devrait également être posée.

plus sur le thème
Consultation
partager l’article
24.04.2020
Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg à la consultation relative à l'avant-projet de loi modifiant la... lire plus
Exposé
partager l’article
20.04.2020, de Stéphane Peiry
Les entreprises fribourgeoises ayant subi directement ou indirectement les conséquences négatives de l’épidémie de coronavirus (COVID-19) pourront... lire plus
Exposé
partager l’article
09.01.2020, de Stéphane Peiry
Il y a 50 ans, Neil Amstrong faisait un petit pas pour l’homme mais un pas de... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Route d'Essert 51
1733 Treyvaux

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord