Démission du président cantonal de l’UDC du canton de Fribourg
Après avoir assumé la présidence de l’UDC du canton de Fribourg pendant un plus d’une année, Ruedi Schläfli a pris la décision de mettre un terme, avec effet au 19 août 2018, à son mandat de président cantonal

Les raisons de sa décision sont dues à une surcharge de travail au sein de son exploitation agricole liée au cumul de la charge que représente la présidence cantonale et à son mandat de député.
Les membres du bureau UDC ont pris acte et respecte sa décision. Ils le remercient pour son engagement à la direction du parti cantonal. Dans l’intervalle la responsabilité du parti cantonal sera assumée par les vice-présidents, Christophe Blaumann, Adrian Brügger, Sébastien Bossel, et les membres du bureau UDC.
Réunis en séance le 23 août 2018, les membres du Comité directeur ont validé la proposition du bureau UDC selon laquelle, depuis la démission de son président, la direction du parti est confiée aux trois vice-présidents, Christophe Blaumann, Sébastien Bossel, Adrian Brügger assistés de la secrétaire Claire Peiry et du caissier Pascal Wicht.
Cette solution a obtenu la pleine confiance du Comité directeur. Elle permettra d’assurer efficacement la conduite du parti afin d’envisager sereinement les prochaines échéances électorales.
Personne de contact : Christophe Blaumann, vice-président 078 / 603 11 76