S'inscrire
Communiqué de presse

Affiches électorales vandalisées

La Direction de l’UDC-FR et la section des jeunes UDC ont déposé 5 plaintes pénales depuis le 2 octobre 2019 pour dommages à la propriété.

Dans plusieurs localités les affiches électorales de l’UDC ont été vandalisées voire subtilisées avec leur support. Au-delà des dommages matériels, des atteintes à l’honneur et à la moralité de nos candidats ont été prodiguées.

Ce déni de visibilité démocratique, orchestré en toute probabilité par des forces qui ne tolèrent aucun adversaire crédible, se doit être enfin sanctionné avec toute la rigueur du droit répressif. Tout parti politique a droit à l’expression démocratique mais également à une légitime visibilité en vue de la très importante échéance du 20 octobre.

Le fonctionnement même de la démocratie directe et participative est en danger lorsque l’on restreint le droit à la parole. Il existe de moins en moins d’espaces de visibilité pour les candidats. Les sections des jeunes UDC et de l’UDC-FR rappellent que le respect est la première des valeurs essentielles à notre vie en société. Un débat sain et serein doit pouvoir se faire sans que certains individus s’amusent à détruire du matériel de campagne coûteux.

partager l’article
plus sur le thème
Consultation
partager l’article
21.02.2020
Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg à la consultation relative l'avant-projet d’ordonnance modifiant le règlement sur... lire plus
Consultation
partager l’article
04.02.2020
Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg à la consultation relative à la mise en œuvre de... lire plus
Consultation
partager l’article
27.01.2020
Réponse de l’UDC du Canton de Fribourg à la consultation relative à l’avant-projet de loi adaptant la... lire plus
en lire plus
Soutenez-nous

CCP 17-3541-3
CH76 0900 0000 1700 3541 2

Contacts

UDC – SVP Fribourg
Secrétariat cantonale
Route d'Essert 51
1733 Treyvaux

E-Mail : info@udc-fr.ch

Médias sociaux
Retrouvez nous sous:

Partager cette page

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse. Voir les détails
Je suis d'accord