Mots d’ordre pour les votations du 13 juin 2021
Les membres du Comité central de l’UDC-FR ont pris position, par voie électronique, sur les objets soumis en votation fédérale le 13 juin 2021.

Lors de ce vote en ligne, il a été décidé de donner les mots d’ordre suivant :
NON à l’initiative populaire « Initiative populaire “pour une Suisse libre de pesticides de synthèse”. Le Comité central recommande de voter NON par 39 voix / 1 OUI/ 0 abstention.
OUI à la Loi fédérale sur les bases légales des ordonnances du Conseil fédéral visant à surmonter l’épidémie de COVID-19.Le Comité central recommande de voter OUI par 21 voix / 17 NON / 2 abstention.
NON à la Loi fédérale sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le Comité central recommande de voter NON par 36 voix / 1 OUI/ 1 abstention.
OUI àla Loi fédérale sur les mesures policières de lutte contre le terrorisme. Le Comité central recommande de voter OUI par 35 voix / 5 NON / 0 abstentions.
Pour les objets cantonaux : Le comité central se prononçait également sur le référendum Bluefactory et, à l’unanimité, refuse de soutenir le budget de 25 millions de francs.
Pour l’élection au Conseil d’Etat : Notre comité central a préavisé à l’attention de l’assemblée cantonale, positivement la proposition du comité stratégique de partir avec quatre (4) candidats à la candidature. Il s’agit de Mme la Députée Gilberte Schär, Monsieur le Député Philippe Demierre, Monsieur le Député Adrian Brügger et Monsieur le Conseiller général à Fribourg David Papaux.